jeudi 11 décembre 2014

Le rouge à deux faces de Dior pour Noël



Moi qui me plaint souvent du manque d'originalité des collections de parfumerie (oui bon j'aime bien me plaindre, aussi), j'ai tout de suite été intriguée lorsque j'ai entendu parlé du lancement d'un "double-rouge" de Dior pour les fêtes. Le Golden Shock Rouge Shock Mat et Métal a donc rapidement atterri en tête de ma wish-list, et a rejoint ma joyeuse collection de rouges à lèvres, dans la teinte 005 Daring Shock


J'avoue que je m'attendais à un rouge à double embout (un raisin de chaque côté du tube) plutôt qu'à un raisin séparé en deux comme c'est finalement le cas. Le seul rouge de ce type que je connaisse viens de chez NYC, une marque de drugstore très bon marché et à la qualité parfois médiocre. Bon, j'ai quand même décidé de l'acheter, espérant que la version Dior serait une déclinaison luxueuse du rouge à deux faces. 



L'objet est indéniablement luxueux, dans la lignée de la gamme Diorific, c'est un tube assez lourd aux formes arrondies, doré bling-bling. A l'intérieur, un raisin avec une face rose prune à l'aspect crémeux, et l'autre rose champagne très iriséLe rouge à un léger parfum fleuri-poudré caractéristique du maquillage Dior. 



Avec cette présentation bi-face, l'application au raisin (en passant le rouge directement sur les lèvres) n'est pas franchement aisée : le bout "aiguisé" du raisin, qui permet normalement de dessiner le contour de manière précise, est justement là ou les deux teintes se rencontrent, ce qui rend quasi inévitable le bavage de l'autre couleur. Il vaut donc mieux l'appliquer au pinceau pour avoir un bon contrôle du dessin des lèvres. 


Daring Shock, c'est un beau rose sombre avec une pointe de prune pour le côté couleur, et un beige rosé irisé très peu coloré pour le côté lumière. Dior décrit ce rouge à lèvres comme une alliance "mat et métal", et je me permet de n'être absolument pas d'accord avec cette description... D'une, le côté couleur n'est absolument pas mat, il a un fini satin avec un soupçon de brillance (on voit bien sur les photos qu'il réfléchit la lumière). De deux, le côté lumière n'a rien d'un rouge métallique ! La pigmentation de cette moitié du rouge est très faible, il dépose des paillettes (un peu) et pis c'est tout. Bref "satin et nacres" aurait été une description plus honnête ! 

Couleur seule (lumière naturelle, intérieur)

La pigmentation du côté couleur est quand à elle excellente, la texture est fine mais opaque, par contre elle ne permet pas de faire un contour bien net, même appliquée au pinceau. Il faut impérativement tracer au crayon pour un contour nickel. 

Couleur plus nacres, soleil direct
Couleur plus nacres, flash

En général, on ajoute un produit irisé au centre des lèvres pour donner l'illusion du volume. C'est donc ce que j'ai fait avec ce rouge, et je dois dire que l'effet est très, mais vraiment très subtil, pour ne pas dire à peine visible. Il y a un léger effet illuminateur avec les nacres qui réfléchissent un peu plus la lumière, mais le côté irisé du rouge n'est ni assez pigmenté ni assez couvrant pour permettre un résultat plus audacieux comme un "ombré". Je te laisse juger de l'effet sur les photos, qui sont assez fidèles à la réalité. Je pense que si je ne disais pas quelles photos sont avec et sans l'illuminateur, personne ne pourrait deviner sauf à agrandir à mort pour traquer la paillette. 

En haut couleur seule, en bas couleur plus nacres

La tenue est plutôt bonne et la couleur de base reste intense pendant des heures, mais attention au transfert pour celle qui n'aime pas colorier en rose tout ce que touchent leurs lèvres... 

Verdict : pas terrible tout ça. Alors la couleur en elle-même est très jolie et agréable à porter, mais c'est pénible à appliquer (crayon contour ET pinceau impératifs), et puis surtout, si le concept d'un double rouge couleur et nacres était séduisant, la réalisation laisse franchement à désirer, le côté irisé étant trop peu pigmenté et trop léger. C'est un gadget de Noël. Ça fera plaisir aux beautystas pour un joli cadeau makeup, mais ça ne vaut pas son prix, enflé par rapport aux rouges de la gamme permanente. Je suis déçue et j'aurais mieux fait d'économiser quelques dollars et de m'acheter un Rouge Dior classique !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Super joli ces rouges à lèvres!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joli, oui, mais quand même décevant à mon avis !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...