mercredi 17 décembre 2014

Petites douceurs pour les lèvres, par Almay


Pour mon deuxième post dans la catégorie American Beauty, j'ai décidé de te présenter un produit à la frontière du soin et du maquillage. Pour une raison qui m'a toujours échappé, les rouges à lèvres et gloss hydratant ont tendance à être lancés dans les collections de maquillage été, tandis qu'en hiver, on essaie toujours de nous vendre des rouges mats. J'aime beaucoup les rouges mats hein, et un beau rouge bordeaux ou prune en hiver, c'est très joli. Mais l'hiver, c'est aussi la saison où mes lèvres sont affreusement sèches, et les rouges ou gloss baume, c'est maintenant que j'en ai besoin ! 



Je ressors donc un de mes produits chouchous pour colorer mes lèvres tout en douceur, le Color + Care Liquid Lip Balm (= baume lèvres couleur + soin) de la marque de drugstore Almay




Almay avait une gamme un peu vieillotte et une réputation de marque cheap, mais depuis 2013 ils enchaînent les sorties de produits très réussis, innovants et très simple d'utilisation qui rencontrent beaucoup de succès. Les prix restent bas puisque le Liquid Lip Balm est vendu autour de $6, sans compter les constantes promos pratiquées par les drugstores. 

Almay promet donc un baume version liquide qui hydrate et adoucis les lèvres tout en les habillant d'un voile de couleur brillante. La texture est crémeuse et très confortable sur les lèvres tout en restant légère, et ne procure aucune sensation collante ou grasse. Le gloss est légèrement parfumé à la vanille, un peu comme les produits lèvres MAC mais en beaucoup moins intense. 


De bas en haut : Cantaloupe Cream, Apricot Pucker
Pink Pout, Just Plum Good, Lilac Love

Je ressens un effet hydratant notable, pour autant il ne faut pas s'attendre à ce que le Liquid Lip Balm puisse réparer des lèvres complètement desséchées. Disons que mes lèvres sont moins sèches et plus souples à la fin de la journée si j'utilise ce produit plutôt qu'un gloss standard. 


De haut en bas : Cantaloupe Cream,
Apricot Pucker, Pink Pout,
Lilac Love, Just Plum Good

Les teintes sont légères et semi-transparentes avec un aspect laiteux et une fini glossy. La tenue n'est pas très longue, ce qui est plutôt normal avec un produit de ce type, et l'application à l'embout-mousse est ultra-facile ce qui permet de retoucher sans miroir si nécessaire. La gamme de couleurs est plutôt limitée mais on y trouve tous les basiques, du nude au rouge en passant par le rose franc et le prune. 

Verdict : un très bon produit à tout petit prix vers lequel je reviens toujours. Ultra-confortable, facile à vivre et parfait pour tous les jours. 

Où le trouver : aux USA Almay est vendue dans pratiquement tous les drugstores, et certains supermarchés et grands magasins (Target, Bed Bath & Beyond, Harmon...). A mettre sur sa liste de produits à ramener pour celles qui prévoient des vacances ici ! Pour celles qui utilisent des services de redistribution comme Shipito, drugstore.com offre généralement les meilleurs prix.

Produits achetés avec mes sous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Trè jolis ces baumes à lèvres!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont très jolis et très agréables à porter !

      Supprimer
  2. Je suis contente d'être tombée sur ton blog, il est vraiment chouette ! Je te suis sur HC désormais ! Bonne journée ma belle :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...