vendredi 12 décembre 2014

Temps couvert sur Forever 21


Avec ce post, j'inaugure une nouvelle catégorie qui te permettra de découvrir des produits US pas forcément disponibles en France, American Beauty. Pour retrouver tous les posts dans cette catégorie, il suffit de la chercher dans les libellés dans la colonne de droite - pour l'instant c'est tout minus mais le libellé grossira au fur et à mesure que j'ajouterai des articles.


Forever 21, c'est une marque américaine de fringues ultra bon-marché (et à la qualité souvent douteuse) dont tu as peut-être entendu parler dans les séries télé US. Je ne suis pas du tout fan de leur style en général, mais j'y déniche parfois quelques basiques, comme des débardeurs à bretelle à porter sous des tops transparents, pour une poignée de centimes. 


Et puis Forever 21 vend aussi quelques cosmétiques, dont la réputation n'est pas mauvaise. En bonne accro d'ombre à paupières crème, j'ai donc tenté la Cream Shadow du magasin. Elle existe dans 4 teintes, et j'ai choisi Overcast (ce qui signifie couvert/nuageux) un gris nacré aux reflets lavande. 



A 7$80 sur le site de Forever 21, on n'est pas vraiment dans du low-cost, c'est plus cher que le prix de base des fameux Color Tattoos de Maybelline pour la même contenance (environ 7$ et il y a des promo en permanence). En plus il me semble bien avoir payé plus que ça en magasin (le prix hors-taxe d'un produit aux Etats-Unis n'est souvent pas le même selon les états), mais je n'arrive pas à remettre la main sur le ticket de caisse pour vérifier.


Le petit pot en verre dépoli est plutôt chouette et semble de bonne qualité, je vois mieux pourquoi les cosmétos font partie de la gamme Forever 21 Premium. 


La teinte est superbe, ça rappelle effectivement un ciel d'orage, avec un gris profond et changeant qui semble saturé de couleurs à demi cachées et qui révèlent leurs reflets à la lumière. 


C'est très beau donc, mais surtout dans le pot. La pigmentation est en effet moyenne, et en l'estompant sur la paupière, on perd complètement l'intensité de la couleur et les reflets disparaissent presque totalement. La texture est fine et glisse bien sur la peau, mais manque terriblement de couvrance

Après deux couches...

Difficile de superposer les couches pour intensifier la couleur, car le résultat n'est pas homogène, on finit avec des zones plus transparentes et d'autres où la matière s'accumule. Pour couronner le tout, ça file dans les plis et ça s'en va en quelques heures. Au bout de 2 heures maxi, je ne vois plus grand chose sur mes paupières si ce n'est des lignes grises dans les replis de la peau... 

Verdict : sans intérêt ! Dommage car la couleur était prometteuse.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...