mercredi 13 juin 2012

Trendy : la manucure caviar Ciaté

Une tendance en vogue en ce moment dans mon coin de la terre, c'est le nail art 3D, et en particulier la manucure caviar de Ciaté, fortement mise en avant chez Sephora (US, je le rappelle). Tu ne peux pas rentrer dans un Sepho sans tomber sur ces kits Caviar Manicure (voir sur le site de Ciaté ici) ! 




Le kit se compose d'un vernis coloré et d'un flacon de petites perles, et existe en trois coloris : noir, blanc et rose/multicolore (celui que j'ai essayé). Evidemment, cette manucure chico-déjantée a éveillé ma curiosité, et ce matin, j'ai décidé de faire un petit test du kit en magasin. Oui parce qu'ici, chez Sepho, il y a un nail bar où tu peux tranquillement essayer les vernis avant de te décider. 


Bref, c'est une vendeuse qui a procédé à l'application, ne t'étonne donc pas de voir le vernis posé à l'arrache... Le principe est simplissime : on pose le vernis coloré de base, et sans attendre, on balance les perles, qui viennent se coller dans le vernis encore frais, et on appuie un peu pour les faire bien adhérer. Et puis c'est tout ! Pas de top coat protecteur ou fixant, rien... 




Le résultat est plutôt rigolo quoiqu'un peu "too much" à mon goût. Pour une fête ou une occasion spéciale, peut-être, mais alors dans la vraie vie, je ne vois pas bien comment porter ça. Inconvénient majeur de la chose, ça ne tient pas, mais alors du tout ! T'es condamnée à ne pas te servir de tes mains, car n'importe quel contact détache des perles, qui laissent derrière elles un léger creux coloré. Impossible d'aller aux chiottes, car ouvrir ta braguette massacrerait absolument tout. Ca fout quand même un peu la mort si tu as passé 1/2h à te faire les ongles, attendu 1/2h que ça soit bien sec, et tout ça avec un kit à 25$... Pour ce prix là on pourrait avoir le droit d'aller pisser non ?? 


1h après la pose, sans avoir rien fait de mes mains :
tu vois toutes les perles qui manquent ?


En fait, ce produit a été conçu au départ pour des shootings photo.... forcément, on se fout pas mal de la tenue quand on a besoin que ça ne reste en place qu'une heure ou deux et qu'on peut retoucher à volonté ! 


Verdict : la Caviar Manicure, c'est fun, certes, mais ça ne vaut vraiment pas son prix. Ca a été pensé pour des modèles immobiles, pas pour des vrais gens qui ont une vie ! Si le look te plaît vraiment, tu peux tout à fait le reproduire avec un vernis lambda et de petites perlouzes achetées en vrac, ça te coûtera bien moins cher pour le même résultat ! Et puis met un bon gros top coat épais par dessus, ça aidera les perles à tenir aussi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bof ! j'aime pas trop le rendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vendeuse n'a pas mis beaucoup de perles, je pense que c'est plus sympa quand l'ongle est bien couvert. Mais bon, on peut clairement vivre sans !!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...