vendredi 15 juin 2012

La noisette par Wet n Wild

Aujourd'hui, je te montre un petit fard mono Color Icon Collection de la marque mini-prix Wet n Wild : Nutty, sous-titré Noisette, un joli beige sombre (ou marron clair, comme tu préfères) taupisant, irisé et aux sous-tons chauds




Quand je l'ai vu dans mon drugstore à 1$99, je me suis dit que je pouvais lui donner sa chance, et que je m'en remettrais sans grand mal s'il n'était pas parfait. J'ai bien fait, car figure-toi que ce petit fard de rien du tout est proche de la tuerie inter-galactique, et si. Comme quoi le prix ne fait pas le moine. 


L'habit non plus d'ailleurs, et heureusement, car son packaging n'a rien de bien impressionnant : carré, noir dessous et transparent dessus, purement lié à son utilisation et sans aucune recherche d'esthétisme, à part le motif vaguement tourbillonnant en relief sur le fard lui-même, qui ne casse pas trois pattes à un canard laqué. Pire, le machin est difficile à ouvrir, et pas qu'un peu : je m'y suis cassé deux fois un ongle. DEUX FOIS. Et je l'aime toujours, c'est pour dire si ses autres qualités compensent ! 




Bref, quand tu as finalement réussi à ouvrir cette saleté de petite boîte à l'aide d'une scie sauteuse, tu te retrouves face à un fard d'une douceur, d'une finesse et d'une intensité qu'on ne croise pas tous les jours. Ultra-pigmenté, il bénéficie d'une texture juste parfaite, tellement qu'on dirait qu'il s'applique tout seul sur la paupière comme du beurre sur un toast encore chaud. Il fait un petit peu de chutes, mais vraiment rien de méchant. 


En bas à gauche, Nutty.
Les autres fards de bas en haut : Insane Jane de theBalm,
Stray Dog d'Urban Decay, et le fard du coin supérieur gauche
de la palette Glamour To Go II de Too Faced


Si tu tapotes juste la paupière avec ton pinceau, le fini est bien irisé, mais si tu "balaies" le pinceau sur la matière, le fard se révèle ultra-brillant et presque métallisé. Même chose avec le doigt, ce qui explique que les swatches, faits en frottant mon doigt sur mon avant-bras, le montre dans sa version métallique. A noter d'ailleurs, le swatch de Nutty est fait en 1 (UN) passage de doigt sur la peau ! Toutes les autres ombres swatchées à côté pour comparer ont nécessité plusieurs passages pour être aussi intenses. 




Je n'ai eu aucun problème avec la tenue, pas de migration dans les plis, pas de couleur qui s'affadit. 


Verdict : 1$99 bien investi !! Ce fard est d'une qualité renversante, il vaut largement les grande marques 10 fois plus chères. La meilleure description que je peux en donner, c'est qu'il est presque identique à Stray Dog d'Urban Decay, mais en mieux...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...