lundi 11 juin 2012

Golden Spice

Lors d'une petite visite dans un magasin Sephora (chez moi, aux USA), alors que je m'attardais dans le rayon maquillage marque Sephora, je suis tombée sur de jolis blush crème bombés, nommés Double Contouring Cream Blush (existent-ils en France ?? Je ne les avais jamais vus et je ne les trouve pas sur sephora.fr). 




Les teintes étaient toutes splendides et le prix abordable (14$), et après une longue séance de swatches et d'hésitation, j'ai finalement adopté Golden Spice, un rose-brun irisé d'or. Ca me change un peu de mes éternels corail ! 





Le dessous de la petit boîte noire est en caoutchouc souple, et il suffit de pincer au niveau des encoches pour que le couvercle s'ouvre, bien pratique. A l'intérieur, une demi-sphère de blush qui cache ses nacres : neuf, il a l'air d'avoir une couleur uniforme au fini "crème", et c'est seulement quand on frotte la surface que les nacres dorées deviennent visibles. 




La texture n'est pas à proprement parler crémeuse, elle me donne plutôt l'impression d'être mi-gel mi-poudre. Elle me paraît très similaire à celle des blush crème d'Urban Decay, les Afterglow Glide-On Cheek Tints . En tout cas elle se prélève facilement au doigt, un peu moins au pinceau : j'ai tenté l'expérience avec un pinceau dual fiber, et il faut vraiment insister et y revenir pour avoir  assez de matière. 




L'application est aisée, le produit est bien pigmenté (attention de ne pas en mettre trop !) et s'estompe sans difficulté. Une fois sec, le blush ne laisse aucun film gras ou collant sur les joues, il n'y a pas d'effet matière à part une sensation légèrement poudrée. 


Petit inconvénient de la teinte Golden Spice, ses nombreuses nacres dorées lui donne un effet illuminateur, certes, mais elles ont aussi tendance à faire ressortir les pores... En dehors de ça, c'est une couleur facile à porter et que je trouve particulièrement flatteuse, aussi bien sur les teints clairs (bien estompée) que sur les peaux plus mates. Son ton de base brun-rose lui donne un rendu assez naturel, juste rehaussé par les nacres qui accrochent la lumière. 


Oh les gros porcs pores !


La tenue est bonne, la marque promet 8h et c'est à peu près ce que j'ai constaté. 


Verdict : très contente de ce petit blush, joli à regarder avec son ventre rebondi, facile à utiliser et abordable. J'ai bien envie de le prendre dans d'autres teintes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. j'espère qu'ils sortiront en france, celui-ci est très joli ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon produit pour pas trop cher, alors oui, j'espère que vous pourrez en profiter ! Certaines autres teinte sont aussi sublimes, mais un peu plus audacieuses, notamment Coral Flush et Apricot Sheen.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...