lundi 2 mai 2011

Majolica Majorca Puff de Cheek : test, photos

Je vous avais présenté ce petit achat trop-gnon longuement attendu de la baie électronique à son arrivée.

Maintenant que j'ai joué avec, je vais pouvoir vous donner mon avis !

D'abord, les données de cadrage... euh non Lulle t'es pas au boulot là !
Ah oui mince ! Donc pour vous en dire plus sur la provenance du produit, Majolica Majorca est une marque asiatique Made in Shiseido : un peu comme L'Oréal chez nous qui a fait plein de petits (et surtout beaucoup de pognon), Shiseido possède plusieurs marques de maquillage pas chères. Majolica Majorca, c'est donc toute une gamme de produits de maquillage au packaging girly en mode rétro chic, dont font partie les Puff de Cheek.


Le mien est le Peach Macaroon, qui est effectivement bien pèche dans sa boîte, mais dont les sous-tons rosés ressortent sur ma peau.


Packaging : c'est LE point fort de ce produit, une mignonne boîte métallique qui ressemble à un macaron rose, et qui laisse apparaître une houppette à noeud rose et bleu quand on l'ouvre (d'où son nom de Puff). C'est vraiment adorable, et de bonne qualité : la boîte est bien finie, la houppette parfaitement utilisable.




Résultat : TRES transparent. C'est pour ça que j'ai renoncé à vous montrer une photo de ce blush porté, parce qu'honnêtement, comme je n'ai pas du matos photographique de pro, on y voit rien, même en forçant la dose. Au naturel on voit quand même une légère coloration et quelques nacres, mais c'est vraiment très, très subtil. Appliqué avec la super houppette, le résultat est un peu plus soutenu qu'au pinceau. La texture est bonne, pas trop poudreuse, légèrement irisée. Sur une peau très claire, ça pourrait être une couleur sympa à utiliser.

Tenue : difficile pour moi de juger, quand on ne voit pas grand chose au début, ça n'est guère mieux au bout de quelques heures !
Verdict : un produit vraiment craquant mais qui manque de pigmentation à mon goût. Peut-être qu'au coeur de l'hiver, quand je suis blanc javel, ça sera plus adapté à ma carnation.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ohhh elle est trop chou cette boîte! Je suis absolument fan!!!

    Ca me rappelle les petites boîtes quand j'étais petite... J'en avais tout un tas avec cette forme et je m'étais mes petits secrets dedans! ^^'

    RépondreSupprimer
  2. lorsque le packagine est soigner le produit n'est pas top c'est souvent le cas

    RépondreSupprimer
  3. Le petit noeud est très mignon :]

    RépondreSupprimer
  4. Oh sur ta photo on voit la pigmentation je trouve ! Mais tu as peut être beaucoup insisté pour que l'on voit quelque chose ?
    En tout cas le packaging est trop trop mignon j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. @ SenoraM : ah, les boîtes à secrets de notre enfance dans lesqelles trainaient des perles en plastique et des papiers de bonbons doré...

    @ Fanny : oui j'ai beaucoup insisté pour le swatch, c'est peu de le dire !

    RépondreSupprimer
  6. Les produits Asiatiques ont des pigmentations assez faibles car les femmes là bas, n'aiment pas les couleurs trop marquées (de surcroît sur des peaux ultras claires). ça n'a rien à voir avec la qualité comme le suggère Puzzlebeauty dans les comm' :)

    C'est pour ça qu'une marque comme Sleek ne fera jamais un carton au Japon par exemple :D

    En tout cas j'adore. Je ne peux pas résister aux blush à houppettes!^^

    RépondreSupprimer
  7. Le packaging est so girly, j'adore !!!
    Par contre je m'attendais plus à un pêche/corail, et en fait c'est plutôt un rose !
    C'est vrai qu'il paraît très transparent, dommage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Dommage qu'il soit si transparent parce que joli et j'adore la boite :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...