samedi 28 mai 2011

Le rouge aux joues, par YSL

Voici enfin les swatches du Crème de Blush Rouge Passion YSL, n°6 (on va y arriver hein !). Je vous ai déjà fait une review de ce produit en teinte Pêche Veloutée, n°1, ici.



Ces blush crèmeux sont sortis à l'occasion de la collection printemps de la marque Yves Saint Laurent, si je ne m'abuse, ils sont donc disponibles depuis quelques mois au prix de 31 € (aïe !).

J'ai commencé par me prendre le Pêche, puis, comme j'ai été séduite par les qualités de ce produit, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller tester les couleurs plus flashy, Fuchsia Tentation et ce Rouge Passion. Ils font un peu peur dans leur petit pot ces deux blush, tant la couleur est vibrante !

En plus du vrai rouge vermillon en blush, pour moi qui ai des rougeurs, je craignais le faux-pas makeupistique irrattrapable. Mais non, comme vous le verrez, ceci n'est pas un produit radioactif, il ne faut pas craindre de s'en approcher.


Packaging : pot rectangulaire transparent et couvercle doré, au design épuré, beau, chic et pratique. A part qu'il faut tremper le doigt dedans, ce qui n'est pas très hygiénique.

Application : comme dans un rêve, la couleur rouge criarde s'estompe très facilement au doigt et se transforme en poudre corail au contact de la peau. Le produit est parfumé, d'une fragrance fleurie que je trouve relativement intense, et qui persiste après la pose. La texture fine glisse sur la peau sans laisser de film gras ou collant. On peut appliquer plusieurs couches pour plus d'intensité, ça ne fait pas de plaques ou de peluches.

Résultat : pas du tout rouge néon comme on aurait pu le craindre, sans paillette ni nacre, ce blush apporte aux joues une couleur transparente, naturelle, bonne mine. C'est une teinte chaude, si vous préferez les couleurs froides, je vous conseille de jeter un oeil au Fuchsia Tentation (n°5) !

Avant estompage (juste tapoté sur la peau)


Tenue : très bonne, une fois que la crème est devenue poudre, elle reste là où on l'a posée sans bouger d'un poil, sans effet matière qui pourrait migrer.


Après estompage au doigt


Verdict : je t'aime, toi ! Tu coûtes cher mais tu es un produit d'exception auquel je ne trouve aucun vrai défaut. Agréable à utiliser, beau à regarder, tu mets mon visage en valeur comme personne <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Oooh! Le résultat est superbe!! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que comme ça, le couleur dans le pot fait peeeuuurrr !!
    je n'aurais jamais osé m'approcher de ce produit

    Mais effectivement, estompé, ça fait très naturel !

    RépondreSupprimer
  3. @Priscilla : oui hein ! :D

    @Louboutin59 : oui, encore un produit qui ne montre son vrai visage qu'une fois appliqué ! Enfin dans ce cas-là, c'est mieux que dans le pot (contrairement aux vernis dont le shimmer disparaît à la pose par ex, ça m'énerve !!!).

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...