mardi 26 juin 2012

Défi du lundi : ma Blacklist

Cette semaine, MyBeauty nous propose un défi vindicatif : dévoiler notre blacklist de produits ou marques honnis et voués à rester à tout jamais hors de nos salles de bain. 




Après une longue minute d'introspection, durant laquelle j'ai sondé mon coeur de beauty addict, j'ai dû admettre qu'aucun produit ne m'a déçue au point de m'en flanquer un ulcère et de me faire jeter une marque toute entière au bûcher. Un produit raté, ça arrive, et moi et mon âme pleine de bonté, on pardonne. 


Par contre, il y a une marque que je blackliste, et contre laquelle j'ai une dent particulièrement carnassière, et ce sans jamais avoir testé aucun de ses produits.... 


Cette marque à laquelle je ne donnerai jamais de la vie un centime, ni même une rognure d'ongles, n'a pas déclenché ma furie par la nullité de ses produits mais par ses choix marketing passés intolérables à mes yeux. 


Cette marque, c'est Tom Ford, roi de la provoc, qui a sérieusement dépassé les bornes des limites il y a quelques années avec des publicités (in)digne d'un film X basé sur la soumission de la femme. Hors de question que je publie ces photos sur mon blog, je vous laisse donc le choix de voir deux de ces images ici


Pour résumer, pour vendre son pauvre parfum pour homme, Tom Ford fait dans l'imagerie hard core de la femme accessoire sexuel. On est bien au-delà du "porno-chic" longtemps pratiqué par les marques de luxe, avec son pseudo-érotisme frigide. La femme Tom Ford, dans ces pubs, n'a pas de tête, juste une bouche (ouverte en rond), une paire de sein, et un entre-jambe (entièrement épilé), elle est aussi recouverte d'huile qui donne à sa peau un aspect plastifié, bref, c'est une poupée gonflable. Pour celles et ceux qui n'ont pas voulu regarder les images, je vous laisse imaginer où va se loger la bouteille de parfum.... 


Plus dégradant, méprisant, avilissant, je ne vois pas bien comment ce serait possible. Alors quand le petit Tom, qui a voulu attirer le mâle basique à moindre frais avec de la chair fraîche étalée pleine page dans les magazines, de la femme version sex toy jetable, nous sort une gamme de maquillage, je crois rêver ! Tu te foutrais pas un peu de notre gueule, dis ? Après t'être abondamment vautré dans la pornographie glorifiant la soumission de la femme sans visage, tu veux me vendre du fond de teint ???


Tom, tu peux te gratter jusqu'à l'os avant que je ne daigne jeter la moitié d'un oeil sur tes produits ! Peu m'importe la qualité des textures ou la beauté des couleurs, le machisme débridé et le mépris profond de la femme et de son corps que la marque a démontrés par le passé me donnent envie de vomir, et jamais on ne me verra m'approcher d'un de ses produits. Over my dead body, comme on dit chez moi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. ah ouais, effectivement ! y en a qui vont loin pour nous vendre leur came ! next !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si au moins la provoc' avait pour but de faire réagir sur un sujet sensible (genre les pubs Benetton) ! Mais là, non, c'est de la misogynie brute de décoffrage...

      Supprimer
  2. Ah ben là, tu viens de m'instruire! je n'ai jamais rien acheté de cette marque car elle est hors de prix, mais je ne risque pas de lui filer un cent à ce gros dégueulasse! je n'ai même pas osé suivre ton lien pour aller voir les photos, je vais m'énerver c'est mauvais pour ma tension!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que ces images te mettraient en colère... Pas la peine de se faire du mal hein !

      Supprimer
  3. tu as raison de boycotter cette marque, j'ai trouvé les visuels horribles moi aussi. j'ai acheté sur ebay un de ses RAL pour essayer et franchement c'est une daube qui ne mérite pas qu'on s'y attarde, c'est pas mauvais, c'est quelconque et ne vaut certainement pas son prix. quand je regarde les articles sur les blogs où tout le monde s'extasie sur ses produits, je n'arrête pas de me dire que c'est du déjà vu. dans les prix raisonnables autant revenir à Lauder et Mac qui sont de la même maison ou si on veut du luxe, il y a Lutens dont l'esthétique m'est plus proche et la qualité indépassable. pour ce qui est de sa ligne de pinceaux, pourquoi payer un bras et un rein alors que l'on peut trouver facilement hakuhodo, Chikuhodo et autres marques japonaises dont la qualité est 100 fois supérieure. Bref, on peut trouver des équivalents pour tous ses produits parfois même à des prix moindres et par la même occasion refuser de soutenir ce misogyne complexé et vulgaire.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...