Petit accident sur le majeur... |
Bref, il s'appelle Tutti Frutti Tonga, et c'est un pêche pastel nacré. Je l'ai laissé de côté jusqu'à présent car ce genre de couleur sur des mains blafardes, c'est bof... maintenant que je commence à bronzer sous le soleil sub-tropical, c'est déjà plus sympa.
Malgré son âge avancé, et sans doute grâce au fait qu'il n'avait jamais été ouvert, sa texture est très fluide, et même un chouïa trop liquide. Il faut bien essorer le pinceau plat sur le bord du flacon sous peine de le voir couler vers les côtés de l'ongle. L'application reste néanmoins ultra-fastoche.
3 couches sont nécessaires pour obtenir un résultat opaque et sans (trop de) traces de pinceau. Attention de ne pas les faire trop épaisses, sinon ça bulle. Le séchage est rapide, et la tenue standard pour moi : 2-3 jours avant que le vernis ne se fendille ou ne commence à s'écailler.
La teinte a un petit côté 90s revival, que je lui pardonne (je déteste les années 90, j'y étais, j'ai vu, j'en veux plus), car elle est aussi assez élégante et facile à porter. Je n'ai pas l'habitude de porter des vernis perle aussi clairs et je craignais l'effet "ongles livides", mais le sous-ton chaud de cette teinte pêche évite ce méfait rédhibitoire.
Verdict : j'ai finalement bien fait de trimbaler ce vernis jamais entamé d'un pays à l'autre au cours de mes pérégrinations, car j'apprécie sa couleur douce et pastel. Ca me change de mes ordinaires vernis vifs et le plus souvent au fini crème ! Du point de vue qualité, rien à re-dire, c'est du OPI dans toute sa splendeur.
Je le trouve super joli ! t'as eu raison de l'emmener avec toi !
RépondreSupprimerOui hein ! Je me tâte pour le tenter sur mes pieds, qui sont maintenant vraiment bronzés (avec marque blanche de tong...), ça pourrait être pas mal.
SupprimerC'est vrai que c'est une jolie couleur !
RépondreSupprimer