Non, lecteur, lectrice, tout n'est pas toujours merveilleusement réussi dans la vie d'une makeup addict. Parfois, on se plante, parfois, on fait des essais et le résultat est laid. Ca arrive, et aujourd'hui, je vais te montrer un petit exemple de ratage total !
Il y a des jours, comme ça, où une idée te vient, qui te paraît pas mauvaise du tout. En théorie, tout devrait bien se passer. Et puis dans la pratique, plus tu avances dans ton maquillage, et plus tu te demandes ce que tu es en train de foutre. Tu tentes des manœuvres désespérées pour rattraper le carnage, mais rien à faire... à la fin, tu constates le désastre, et tu te dis que tu aurais mieux fait de te contenter d'un peu de mascara et de gloss, au moins tu n'aurais pas perdu une demi-heure de ta précieuse vie pour ressembler à "ça".
Mon idée du jour, c'était de tester la palette Shady Lady Volume 1 de theBalm. Jusque là tout va bien. En manque d'inspiration, je me suis dit que j'allais associer un rose clair (Luscious Lani), un prune (Curvy Cami), et un bleu marine (Risqué Renée). Dans mon esprit, ça aurait dû être pas mal, quoiqu'un peu sombre pour la saison.
Sombre, tu l'as dit bouffi... sinistre, déprimant, et vilain, voilà ce que ça a donné !
D'abord, l'ombre prune pailletée s'est révélée peu pigmentée (déception), et la couleur aussi bien que les nacres ont quasi complètement disparues à l'estompage. Bon. Pour la touche de couleur vive et lumineuse, on repassera.
Deuxième raté, le rose clair n'était franchement pas assez pâle pour faire office d'illuminateur sous le sourcil ou en coin interne : et vas-y que je te flanque le regard éteint en deux coups de pinceaux !
Pour couronner le tout, le bleu ne va pas, mais alors du tout, avec le prune, et à l'estompage il a pris un aspect terreux, cendré, et tout sauf flatteur.
J'ai bien tenté le liner irisé pour illuminer un peut toute cette tristesse, mais ça n'a pas changé grand chose...
Résultat final : regard plombé, air maladif, prête à poser pour la photo "avant" d'une pub pour le Prozac... A reproduire éventuellement pour se rendre chez son médecin et réclamer un arrêt maladie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire