mardi 5 juillet 2011

Désincruste-moi !

Je suis loin d'être la première, et sûrement pas la dernière non plus, à faire un billet sur la Crème Douce Désincrustante Institut Esthederm

Ce produit est une véritable star sur la blogosphère, il ne se passe pas deux semaines sans qu'on voit fleurir un article sur la-crème-qui-va-changer-ta-vie. Cette fois, c'est mon tour de donner mon avis !

Je profite de cette intro sans grand intérêt pour préciser que j'ai acheté le produit avec mes sous, et que personne ne me paie pour en dire ce que j'en pense... 

D'abord, petit retour sur ma découverte de la marque en général, et de ce produit en particulier : dans une période de petite forme, j'ai multiplié les soins en instituts pour prendre un peu mieux soin de moi. Après une expérience peu convaincante dans un centre utilisant du Décléor, j'ai poussé la porte d'un petit institut de mon quartier, où j'ai été merveilleusement reçue, et qui travaille, entre autres, avec Esthederm. J'ai fait un soin visage basique, et j'en suis ressortie enchantée (j'en parlais là), ce qui m'a naturellement donné envie de mieux connaître la marque et ses différentes gammes. C'est alors que j'ai écumé les blogs et que je me suis aperçue qu'elle avait pas mal de succès, et une excellente réputation. 


L'esthéticienne m'ayant conseillé d'abandonner les gommages visage à grains, trop abrasifs, pour exfolier ma peau tout en respectant sa sensibilité, et une chose en entraînant une autre, me voilà donc, au mois de mars, avec la fameuse Crème Douce Désincrustante dans mon panier. Je l'ai utilisé 1 à 2 fois par semaine depuis ce jour-là, et j'ai maintenant assez de recul pour me faire une idée assez précise de ses performances. On y va là, j'en peux plus de cette intro !

Or donc, cette crème se présente en tube tout simple, à vis là où j'aurais préféré un bouchon qui se clipse, mais je ne vais pas chipoter : vu qu'il faut l'appliquer avec les mains sèches sur le visage sec, je vais pas te dire que le truc me glisse des mains. Je suis un boulet, c'est bien connu, mais quand même ! Le packaging est tout ce qu'il y a de plus Esthederm-esque, c'est à dire sobre, blanc comme le reste de la gamme de nettoyants Osmoclean, élégant sans ostentation avec son plastique mat au toucher velouté et ses détails argentés.

La crème a une texture épaisse et une odeur particulière, que je serais bien en peine de décrire, mais que l'on reconnaît entre toutes.

Son utilisation est agréable, en l'absence de grains qui griffent, pas de gratouille inconfortable. Petit à petit, alors qu'on se masse le visage, elle épaissit, et c'est là quelle est censée débarrasser la peau des cellules mortes et autres cochonneries incrustées.

Et je dois dire qu'elle le fait bien, tout en douceur et de manière efficace. Une réflexion quand même : j'ai souvent lu dans les posts publiés sur ce produit qu'il en faut très peu à chaque gommage. Je suis très peu d'accord avec cette affirmation...

Pour qu'elle change de densité et qu'elle fasse un bon boulot exfoliant, il en faut quand même une quantité raisonnable, sinon il ne se passe rien ! Un petit pois (j'adore mesurer mes crèmes en fruits secs et autres légumes), c'est vraiment trop peu, pas le peine de gâcher le produit en essayant de l'économiser, pour qu'à la fin on ne ressente aucun effet. Il ne faut pas avoir peur d'y aller, ça marchera mieux ! Pas non plus la peine d'en mettre la moitié du tube hein, j'ai le mien depuis 3 mois et il n'est pas fini.

J'ai pris l'habitude d'utiliser des disques de coton lavables pour la rincer, ce qui permet de bien retirer la crème qui s'est un peu "solidifiée", avec de l'eau tiède.

Une fois que c'est fait, la peau est soyeuse et lumineuse, absolument pas irritée, et prête à recevoir un nouveau soin, masque ou gommage plus conséquent si nécessaire (mon esthé fait toujours suivre la Crème Douce Désincrustante du Masque Gomme de la même marque).

Verdict : voilà un produit qui, pour moi, mérite sa popularité. Ce n'est pas vraiment donné mais c'est un soin efficace et basé sur un concept intelligent, à savoir le respect de la peau et de son écosystème. Ma peau est véritablement plus nette et mon teint moins brouillé depuis que je l'utilise régulièrement !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'en mets aussi une bonne "phalange" lorsque je l'utilise. Sinon la texture ne s'épaissit pas. Enfin le tube dure relativement longtemps heureusement, et le résultat est impec ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie de l'essayer, c'est malin !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'osais pas tenter les produits Esthederm mais ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air de pas mal ressembler au doux Peeling de Clarins qui est effectivement très bien :)

    RépondreSupprimer
  5. @Mimine : je n'ai jamais essayé le doux peeling, pourtant je dois en avoir un échantillon !

    @Pauline : ce sont de bons produits, je n'ai pas tout essayé bien sûr mais c'est du "sérieux".

    @KarinePouffe64 : hin hin hin !

    @Sapphire : on est d'accord sur ce point ;)

    RépondreSupprimer
  6. Mince, je me suis dis que ton avis allait être tranché et peut-être un peu moins positif que ce qu'en dis la blogo...mais non! ;) Faut croire que je passe à coté d'un truc là! ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...