Voyage au pays de la beauté, et autres petites histoires pour l'heure du thé
mardi 19 juillet 2011
Aux Pays-Bas, y'a pas que du Gouda : Sabon
Au programme aujourd'hui, la découverte d'une marque de produits de soins, essentiellement pour le corps, introuvable en France mais qui pullule dans les rues d'Amsterdam ! EDIT : il semble qu'il y ait une boutique à Paris... disons donc introuvable en province.
Ben oui, certains vont dans la ville des canaux pour expérimenter des substances localement légales, moi, fidèle à ma réputation, je visite les magasins de cosmétiques ! Pas que, évidemment, mais bref...
Partant du principe que Sabon, ça sent bon, je me suis donc aventurée dans l'une des boutiques de Kalverstraat, une rue commerçante d'Amsterdam, où l'on ma immédiatement entraînée vers la ronde de lavabos pour tester un gommage au sel.
La déco du magasin, assez travaillée, dans un style romantico-rustique, est dans le même esprit que le packaging des produits. Tout est en pot ou flacon de verre, avec couvercle et bouchon de métal, et orné d'une jolie étiquette brunie imitation vintage.
On y trouve beaucoup de produits pour le bain ou la douche (gommages, sels de bain...), et de soins du corps (beurres, gelées, laits...), mais aussi des savons à la coupe, et quelques produits pour le visage.
Le concept est simple et séduisant : on a tous besoin de décrocher des soucis quotidiens, de prendre du temps pour s'occuper de soi. La marque propose de nous aider dans cette démarche de relaxation en nous apportant des produits de qualité, efficaces, agréables à utiliser, naturels, et cruelty free, puisqu'on a la garantie qu'aucun produit n'est testé sur les animaux.
Les senteurs fleuries et fruitées sont à la fête, nez sensibles s'abstenir... J'ai finalement choisi un gommage à l'huile et au sel dans un parfum rafraîchissant, menthe-citron, et un beurre corporel version salade de fruits, senteur Tropic.
Les prix sont assez élevés pour des produits de ce type : 20 euros le gommage et 19 pour le beurre, ça fait mal... Surtout pour la quantité, 200 ml pour l'hydratant et 250 pour le gommage.
Je vous en donnerai des nouvelles une fois que j'aurai assez joué avec !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ça fait envie c'est clair, sinon il y a une boutique a Paris, Teddy en avait parlé :)
RépondreSupprimerMais qu'est ce que c'est cher !
Vi, j'ai édité... ça m'apprendra à ne pas lire religieusement Teddy...
RépondreSupprimerJ'ai visité leur boutique à Paris! J'ai pas lu la note de Teddy, je m'y suis aventurée par hasard : j'attendais l'ouverture de Beauty Lounge pour chopper ma collec été Paul&Joe, le vendeur était mega en retard, j'ai donc fait toutes les boutiques voisines dont celle de Sabon :) Pour ma part j'ai rien pris car j'ai eu peur que l'odeur sera trop prononcé mais j'avoue que j'étais à deux doigts de claquer. Du coup, je vais attendre ton verdict avec impatience :)
RépondreSupprimerOh, ça donne envie! Sauf le prix... Dommage pour ça. J'attend d'avoir tes avis!
RépondreSupprimerMoi j'en ai profité d'aller a Paris pour prendre quelque produits qui me plaisait =)
RépondreSupprimerEn fait tout le monde connaissait cette marque sauf moi, c'est ça ? :D
RépondreSupprimerCoucou! voila je te mets le lien de mon blog car j'ai eu la chance de me faire offrir le gommage à la rose dont je suis fan ^^ Bisous!
RépondreSupprimerhttp://www.mescoups2coeur.fr/2011/05/gommage-corps-a-la-rose-sabon/