samedi 18 août 2012

J'ai testé la manucure velours Ciaté

Velvet Manicure, ça s'appelle, et ce nouveau style Ciaté fait suite à la Caviar Manicure. J'ai enfin mis la main sur des testeurs dans mon magasin Sephora (aux Etats-Unis hein), et je me suis lancée ! Résultat... euh, hmm, pfff voilà quoi, et pourtant j'ai suivi les instructions à la lettre. 




L'application est censée être plutôt simple : une couche de vernis, on saupoudre de fibres de velours, on essuie l'excédent avec un pinceau fourni, et voilà ! Sauf que... les vernis de base sont ultra-liquides, et du coup pas du tout opaques. Il faut vraiment en mettre une couche EPAISSE pour que le velours vienne s'y coller. Ensuite, les fibres... présentées dans une salière transparente percée de petits trous, et t'as intérêt à saler, saler, saler, enfin saupoudrer en ayant la main bien lourde, parce qu'il en faut une grosse quantité pour recouvrir la surface de l'ongle. Evidemment, ça en fout partout et tu as intérêt à récupérer les "chutes", sinon la salière va être vide en 2 ou 3 applications ! 



Bref, résultat pas homogène, et velours qui disparaît si le vernis est posé en couche trop fine. Alors, je ne suis pas une professionnelle du vernis, hein, mais je ne suis pas née du dernier 3-free non plus. Ma technique est loin de la perfection, mais habituellement, je me débrouille. Pourtant, là, ça n'a pas suffit. De là à dire que ce kit est à réservée aux vrais pros du vernissage, il n'y a qu'un pas ! 




Verdict : merci, mais non merci. Bon, j'avoue, le fini n'est pas aussi moche que je le pensais au départ (pendant les 2 minutes durant lesquelles le velours était bien distribué partout sur l'ongle, avant de se barrer), mais vu le prix, j'aurais aimé que ça se pose tout seul ! Z'aurait pu faire les vernis de base un peu moins fluides que déjà, ça aurait été plus facile.

UPDATE: j'ai oublié de vous parler du prix ! Ce kit est vendu 19$ aux Etats-Unis, donc moins cher que le kit Caviar qui était à 25$.
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. j'avoue là chui pas fan, j'attendais un fini duvet ça fait un peu vieille dépouille d'animal sur la route, genre pelé et pas glamour... Et le prix du kit ? Merci pour le test =) biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, j'adore l'image de charogne :)
      J'ai mis à jour l'article pour le prix, 19$!

      Supprimer
  2. sur la dernière photo on dirait un animal mort ou tout pouilleux, c'est laid, j'ai bien ri quand même et je pari que ça coûte un bras tout ça !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben ça évoque un vieux lièvre crevé à plusieurs d'entre vous :x
      19$ donc, pour le prix!

      Supprimer
  3. Hanlala c'est pas ta faute... mais qu'est-ce que c'est moche !! Merci de cet article fort instructif :)

    RépondreSupprimer
  4. Perso je suis pas du tout tentée par la caviar ou la velours manucure... Et puis quand tu vois les résultats à droite à gauche... Non y'a pas moyen de dépenser dans ce genre de choses. Mais ton article a au moins le mérite d'être clair et (encore une fois) instructif.
    Bises à toi et bon dimanche ^^

    RépondreSupprimer
  5. Encore une "tendance" ongulaire qui ne passera pas par moi

    RépondreSupprimer
  6. Ouf jaime pas vraiment non plus x)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai adopté la velvet manicure ca rend tres beau quand on la fait correctement; il n'est pas nécessaire d'acheter le kite ciaté ! sur " cquepournous" tu trouve la poudre pas cher et pour le vernis, une premiere couche, puis un autre sur laquelle tu met la poudre ;) ! Vu le rendu ( je dis pas que tu sais pas faire hein ) mais c'est normal que ca te plaise pas ! En réalité ca fait assez chic ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai suivi à la lettre les instructions du kit Ciaté, à savoir : UNE couche de vernis, saupoudrage, puis essuyage au pinceau fourni, et c'est à ça que ça ressemblait au bout de quelques heures !

      Je ne doute pas qu'il soit possible de faire mieux avec d'autres produits ou en l'appliquant différemment, mais j'ai voulu faire ma review de ce produit en suivant les conseils du fabricant.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...