jeudi 2 août 2012

Formula 10.0.6

J'ai l'habitude de nettoyer mon visage avec une eau micellaire le soir, et tout naturellement, je comptais en acheter une à mon arrivée aux USA pour continuer mon rituel habituel. Sauf que, au pays où on se lave à l'eau et au gel moussant, si possible avec des grains abrasifs, 2 fois par jour, les eaux micellaires ne courent pas les drugstores


En panique, je me suis donc rabattue complètement au hasard sur Formula 10.0.6, en me disant qu'un nettoyant quotidien sans rinçage, ça devrait faire le même boulot. J'ai choisi So Totally Clean dans sa version peaux sensibles, sans alcool




Formula10.0.6 est une marque made in Australia, qui existe depuis 1933 il paraît. Sur l'avant du flacon, on vente la présence de concombre et d'algue brune, censés débarrasser des impuretés, affiner les pores et diminuer la production de sébum. C'est ainsi que j'ai compris, une fois de retour à la maison, que j'avais acheté un produit pour les peaux à problèmes, et en particulier la peau des ados... Je ne suis plus ado, mais alors du tout, et ma peau va plutôt bien ! J'ai eu un peur que ce nettoyant dérègle ma peau, mais finalement tout s'est bien passé. 




Ce qui est marrant, c'est que quand on jette un oeil à la composition, le concombre et l'algue arrivent tout en fin de liste, alors que bien avant, on trouve fenouil, lavande et hamamelis. Le flacon ovale en plastique mat et à effet "dépoli", avec le nom du produit en grosses lettres suivi du baratin, est typique de la marque, simple et efficace (ça me fait penser au nouveau packaging des produits de marque Monoprix, pour ceux qui voient ce que je veux dire). Le produit est un liquide bleu-turquoise qui s'applique au coton sur tout le visage, contour des yeux inclus (comme une eau micellaire, donc) et ne sent pas super bon... L'odeur est légèrement médicamenteuse et pas franchement agréable à mes narines. 




Ce n'est pas un démaquillant, il ne promet rien de ce côté là, mais je l'ai parfois utilisé pour retirer un maquillage du teint léger (disons poudre et blush, ou crème teintée), et ça fonctionne. Il est plutôt doux pour la peau, qui tiraille quand même un tout petit peu après utilisation, mais en tout cas il n'est absolument pas desséchant. Par contre, j'ai constaté depuis que je l'utilise une diminution assez nette des points noirs qui colonisaient mon nez. Les pores sont malheureusement toujours visibles, mais ils sont propres ! Plutôt une bonne surprise pour moi, je ne m'y attendais pas. 


Verdict : un bon produit pour combattre les points noirs, qui pèche plutôt côté plaisir d'utilisation, avec son aspect trop médical et son odeur très bof.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. S'il aide à diminuer les points noirs, j'avoue que ça me tente bien :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...