jeudi 24 mai 2012

Crackle's not dead

En tout cas pas pour tout le monde, puisque Revlon a sorti (aux Etats-Unis en tout cas), à la fin de l'hiver, une petite collection de vernis duo, intitulée Nail Art Break-Up. Chaque "stick" est constitué de deux vernis, un classique et un à effet craquelé. 




J'ai craqué (hin hin hin) sur celui-ci, nommé Cruel Intentions, bien que la furie du shattered soit déjà loin derrière nous, car je ne possédais ni vernis doré, ni crackle noir. Pourquoi pas investir dans deux bons basiques, me dis-je ? Les autres duos sont beaucoup plus colorés et audacieux (à voir ici) et j'avoue que le corail/craquelé bronze me chatouille également.... 




Les deux petits flacons de vernis étant chacun à un bout du bidulle format marker indélébile, les deux pinceaux sont au milieu, forcément. Je pensais que peut-être ils pourraient se détacher de la pièce en plastique situé au centre, mais non. On se peint donc les ongles avec une colonne de 10 cm de long, de laquelle émerge un petit pinceau. Bizarre, mais finalement pas gênant, malgré mes craintes je n'ai pas eu de difficultés à appliquer les vernis avec précision (euh, avec autant de précision que d'habitude quoi...). 


Le doré a une texture parfaite, fluide mais pas coulante, et c'est un vrai plaisir à appliquer. Je le trouve aussi très joli porté seul, avec sa teinte sable doré pailleté et son fini presque métallique


J'ai déjà pratiqué le crackle auparavant avec China Glaze puis Deborah, et j'ai été très surprise à la pose du Revlon : c'est un jelly translucide, contrairement à ceux que je connaissais. Pourtant, il devient opaque une fois sec et craquelé. Il a par contre un point commun avec les autres : il est épais et rapidement pâteux si on traîne en l'appliquant. Il sèche très vite, comme tous les crackles, et avec un fini mat.




N'étant pas sûre de son rendu, j'ai expérimenté avec des couches plus ou moins épaisses selon les ongles, pour voir comment il allait craquer. La conclusion est qu'en couche épaisse, il craque verticalement seulement, laissant de larges bandes noires, tandis qu'en couche plus fine, il craque un peu partout, formant de petits carrés noirs qui donnent un effet léopard.  


Couche de crackle noir épaisse, en particulier
sur le pouce et l'annulaire
Couche fine


Avec ma base CND et mon top coat Sally Hansen, j'ai porté cette manucure pendant 3 jours avant de me lasser et de l'enlever, sans la moindre écaille, ce qui est assez rare pour moi. 


Verdict : je suis satisfaite de mon achat ! Pour le prix d'un vernis de marque (9$ environ, soit un peu plus de 7€), j'ai un très joli beige doré et un craquelé, tous les deux de très bonne qualité. L'harmonie noir/doré est plutôt chic et contrebalance donc l'aspect un peu négligé du craquelé.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...