jeudi 24 février 2011

Vernis longue durée IntelliGel Peggy Sage : le retrait

Voilà, le grand moment est arrivé !

Ca fait 16 jours que je porte ce vernis longue durée dont je vous ai expliqué le principe ici, et il n'y a pas eu de grosse détérioration depuis J+10, comme vous pouvez le voir sur la photo (le bout qui manque sur l'index, c'est moi qui ai tiré).


La manucuriste m'avait dit qu'il existait deux méthodes pour retirer ce vernis : soit le trempage dans l'acétone, soit le trempage dans l'eau très chaude qui permet de décoller le produit comme un auto-collant.


J'ai choisi la deuxième solution, parce que l'odeur de l'acétone m'insupporte. Ca a très bien fonctionné, après quelques minutes de trempette dans l'eau bien chaude, j'ai effectivement pu tirer sur le vernis, qui est parti d'un seul tenant comme une capsule.

Jusque là tout va bien.


Une fois mes ongles naturels secs, je constate qu'ils sont tout striés de blanc. Je gratouille, je suppose que ce sont des restes de la sous-couche de gel, donc je me résigne à faire un petit trempage dans l'acétone.
Je m'éxecute. Mais non ça ne part pas. Car ce ne sont pas des restes de gel.

Je me rends à l'évidence : ce sont mes ongles naturels qui sont complètement desséchés et abîmés !! Je vous laisse admirer le résultat...


Je suis furax, cette méthode hybride de vernis séchant aux UV est censé NE PAS ABIMER LES ONGLES, c'est LA promesse de vente !
D'ailleurs, il n'y a pas eu de ponçage avant la pose.
Alors que s'est-il passé ? Le produit dessèche-t-il les ongles ? Est-ce que l'idée de tirer pour décoller toute la couche après trempage dans l'eau chaude était un très mauvais conseil ?

Je n'en sais rien, et à vrai dire, je m'en tape ! Tout ce que je vois, c'est que j'ai les ongles tous pourris, et qu'il va falloir des semaines pour qu'ils repoussent en bon état.

Verdict : entre les problèmes de pose pas parfaite, le vernis qui craquèle au bout d'une semaine, et les ongles massacrés, je dis non !

Aaah mes ongles ! Spéciale dédicace à celles
qui ont vu Black Swan !
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Arrête, ça m'a traumatisé cette scéne !!! Sinon, pas cool pour tes ongles dis donc...

    RépondreSupprimer
  2. OMG ! Ma pauvre!Ca m'a bien refroidie cette histoire... Chouchoute bien tes ongles pendant un moment hein, ils en ont bien besoin :(

    RépondreSupprimer
  3. on dirai qu ils ont comme étouffer....enfin je sais pas si je suis clair.
    Je te câline tout doux car en voyant tes ongles ainsi tu dois avoir le moral à 0

    RépondreSupprimer
  4. hello ma belle!
    le gel,quil soit un vernis ou tout autre gel ne se tire pas...d'où les stries...il faut que tu passe un coup de bloc polissoir dessus pour que ton ongle redevienne tout lisse.pastrop,juste quelques coup et ca ira.ensuite soigne les avec un bon soin durcisseur.et ca ira ils seront comme neufs!;) tiens nous au courant!

    RépondreSupprimer
  5. @(so)origi'nail : je me disais bien que tirer c'était un mauvais conseil qu'on m'avait donné !! Le bloc polissoir, j'ai essayé, mais sur les plus grosses stries, ça n'a rien fait... J'ai acheté le soin durcisseur Ecrinal. Je vous dirai si ça marche.

    RépondreSupprimer
  6. c'est un peu abusé (meme bcp) de t'avoir donné de conseil de "tirer" .
    D'ailleurs même le coup de l'acétone n'était pas top.
    C'est un retrait que tu aurai du faire en institut, et là ils auraient utilisé de l'acétone spéciale dépose (et pas de l'acétone de ménage,celle ci ne desseche pas et n'est pas aggressive pour la peau...)
    a tres vite pour des news alors ;)
    biz!

    RépondreSupprimer
  7. en principe c'est ta PO qui te fait ta depose avec un soin cuti et polissage de ton ongle... bref tu rentres pas chez toi avec des ongles comme ca !!! bizarre cette méthode me tentait bien (PO en devenir) arf!!!! vraiment que du négatif???

    RépondreSupprimer
  8. Ben le truc c'est qu'on ne m'a jamais dit de revenir pour la dépose ! Le trempage dans l'eau chaude + décollage, c'est elle qui me l'a conseillé... Alors peut-être que je suis mal tombée et qu'ailleurs, ça se serait mieux passé. Je sais que la marque CND qui fait le système de vernis hybride Shellac propose des patchs imbibés d'acétone pour la dépose, que la cliente peut du coup faire chez elle très facilement.

    RépondreSupprimer
  9. Il existe une solution de fonte intelligel de peggy sage pour retirer le gel en 12min, ou 20min si capsules http://www.facebook.com/pages/Pro-Beaut%C3%A9-Co/217414273782 : si tu as besoin de conseils.
    a+

    RépondreSupprimer
  10. Oui il faut utiliser la solution, de fonte spécifique et en effet les ongles sont impeccable et pas abîmé.
    Ce n'est pas une vrai pro qui t'as conseilé de tremper dans l'eau chaude !! c'est du bricolage et forcément ça ne pouvais que t'abîmer l'ongle

    RépondreSupprimer
  11. J'ai offert ce soin a une amie. j'ai été aussi très déçu par le résultat: contours irréguliers, et surtout le blanc au bout.
    Je ne sais pas si c'est les produits ou bien la méthode de l’esthéticienne qui est à revoir. Expérience que je ne renouvellerais pas.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, Je viens de tester chez une professionnelle et pour le moment mes ongles sont superbes, sans les inconvénients dont tu parles. Elle m'a bien dit que c'est elle qui devait le retirer. En fait elle venait de la faire quand elle a commencé ma manucure et ses ongles étaient impeccables.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...