Image Esthéderm |
Vous vous souvenez de mon tout premier soin visage que je vous ai raconté ici, dont j'étais sortie ravie de m'être fait chouchouter, mais moyennement convaincue par l'efficacité des produits Décléor.
J'ai donc décidé de retenter l'expérience avec une autre marque, et dans un petit institut de quartier où l'accueil serait plus personnalisé. Mon choix s'est porté sur un institut travaillant avec Esthéderm, tout près de chez moi.
Je n'avais jamais essayé la marque Esthéderm auparavant, je ne connaissais ni leur concept, ni leur gamme de produits, j'y suis donc allée en candide au regard neuf !
L'heure du rendez-vous arrivée, Mélanie m'installe dans une cabine à la déco simple et intimiste. Me revoilà en soutif avec une serviette pour me tenir chaud.
D'abord, on s'attaque à l'épilation des sourcils. Sympa, je ne savais pas que c'était compris dans le soin ! Ce que Mélanie ne sait pas, c'est qu'ils ont été épilés 8 jours avant par une esthéticienne. Je lui dis donc qu'il ne devrait pas y avoir trop de boulot. Elle regarde un instant et me dit "je vais vous les égaliser car ce n'est pas bien symétrique". Arf, il me semblait bien qu'il y avait un problème...
On passe ensuite au démaquillage avec la Mousse Nettoyante Pureté Osmoclean, à la texture très douce et agréable. Rinçage au coton humide.
Deuxième étape, on prépare la peau a être exfoliée avec la Crème Douce Désincrustante. L'esthéticienne m'explique qu'elle permet de faire remonter toutes les impuretés à la surface. Il s'agit d'une crème qu'on masse sur le visage (propre et sec), et qui s'épaissit lorsqu'elle se charge de la crasse cachée au fond des pores.
On rince encore une fois, puis on passe au gommage proprement dit, avec un produit sans grain, le Masque Gomme Clarifiant. C'est un produit que l'on laisse poser quelques minutes avant de masser la peau, il sèche alors et se décolle en petites particules (même principe que le gommage Décléor que je vous ai décrit, sauf que celui-ci ne me picote pas). Mélanie me déconseille fortement l'utilisation de gommage à grains, qui sont trop agressifs (mince, j'ai acheté aux usa le gommage à grain le plus arrachant du monde, le St Yves Apricot Scrub... Je peux le recycler pour les pieds ?).
Dernière étape pour préparer la peau à recevoir les soins, on refait un nettoyage avec la Mousse, mais cette fois avec une petite brosse en poils de soie. L'esthéticienne m'explique qu'en plus de parfaire l'exfoliation, elle active la micro-circulation, ce qui permettra aux soins qui viendront ensuite d'être mieux absorbés et plus efficaces.
Un petit pschitt d'Eau Cellulaire, dont on m'explique le principe tout en me pinçotant le visage pour la faire pénétrer (gentiment hein) : c'est une eau qui reproduit le liquide dans lequel baigne les cellules de la peau et qui leur apporte énergie et hydratation. Je ne vais pas m'étendre sur ce produit, je vous suggère de lire le billet de Poupoune, très complet.
On passe ensuite à l'artillerie lourde avec le Sérum Intensif Hyaluronique. En bonne accro de la beauté, vous savez que l'acide hyaluronique est un actif très hydratant. Mélanie en profite pour me masser le décolleté, la nuque et le visage, petit moment plaisir.
La suite, le masque. Je lui ai montré que j'avais des plaques de petites peaux blanches qui desquament en hiver, que j'attribuais à la déshydratation. Elle m'expique qu'il s'agit plutôt de sécheresse cutannée, c'est à dire d'un manque de lipides, et que ma peau a aussi besoin d'être nourrie. C'est vrai qu'on confond souvent les deux et qu'on choisit des soins inappropriés à cause de cette erreur. Ce sera donc le Masque Crème Bain Nutritif, appliqué au pinceau en couche épaisse, que l'on va laisser poser 10 minutes. Pendant ce temps, l'esthéticienne baisse la lumière et me laisse me relaxer avec une musique douce en fond sonore. A son retour, elle re-pschitte de l'eau cellulaire pour refluidifier le masque, et on le rince.
Etape ultime, l'application d'une crème de jour protectrice, l'Active Jour, qui possède un filtre UV.
Voilà, le soin est fini ! Mélanie me propose un maquillage flash de jour que j'accepte avec joie (rappelez vous dans quel état j'était sortie de mon soin Décléor...) : poudre, petite touche de terre de soleil, anti-cerne, mascara, un peu de rouge à lèvres.
A la sortie de l'institut |
Verdict : j'ai ADORE ce soin ! Pas de vapeur et de tripotage de points noirs dont je me serais bien passée lors de mon soin Décléor, des produits très doux, et surtout, un résultat très convaincant. Ma peau est visiblement repulpée, les ridules de déshydratation et les zones sèches envolées pour plusieurs jours. Ma peau est tout simplement éclatante. C'est pas compliqué, tous les produits utilisés sont rentrés en tête de ma wish list ! (Dommage que ça ne soit plus l'heure du Père Noël...).
Le lieu : Austerlitz Beauté à Lyon, petit institut, accueil très sympathique. J'en suis repartie enchantée, bardée d'échantillons, et avec plein de conseils personnalisés sur la façon de traiter ma peau. Et j'ai déjà repris rendez-vous pour le mois prochain.
Qui a payé le soin ? Moi, 55 €.
Ca donne envie en tout cas !
RépondreSupprimerMoi ça fait un bail que j'ai pas fait de soins en institut même si je le mériterai bien lol !
je suis une fidèle des soins esthederm ( sauf l'eau cellulaire que je ne trouve pas si extraordinaire)
RépondreSupprimerpar contre la crème douce+la masque gommant +la crème hydra système sont justes parfaits et grâce à eux entre autre j'ai retrouvé une peau convenable.
j'aimerai bien testé un soin en institut avec estherderm mais le seul que je connaisse près de chez moi coûte un bras donc ça sera pas de suite!
mais ça donne envie
Les soins esthederm me font de plus en plus envie! Décidemment, je n'entend que du bien sur eux! Le sérum et le masque m'ont l'air pas mal du tout! ♥
RépondreSupprimerOui moi aussi j'ai envie de changer mon rituel soin pour du Esthéderm maintenant !
RépondreSupprimer@CaraBeauTé : si tu as l'occasion et le temps, fonce, c'est tellement agréable !
Merci pour le lien pépette :D
RépondreSupprimerEsthederm c'est vraiment une très bonne marque, avec une vraie recherche sur les produits.
Tiens faudra que j'essaye de faire le masque gommant après la crème douce désincrustante, d'habitude je fais l'un ou l'autre et après un masque hydratant...
@Poupoune : ben de rien, ton article était tellement complet qu'il n'y avait rien d'autre à dire là-dessus ! D'ailleurs, comme ça m'intéresse mais que j'ai toujours peur de me faire enfumer par des arguments pseudo-scientifiques, je l'ai fait lire à un proche qui est chercheur en biologie cellulaire. Il a trouvé que globalement, ça tenait la route !
RépondreSupprimer