samedi 4 août 2012

L'océan en poudre



Je suis sûre que les ombres à paupières Infaillible de L'Oréal ne t'auront pas échappé, lecteur et trice, étant donné qu'on les voit beaucoup sur la blogosphère depuis quelques mois. Il s'agit de pigments, ou ombres sous forme de poudre libre si tu préfères, mais légèrement pressées pour les rendre plus pratiques d'utilisation. Il y a d'ailleurs une sorte de presse à l'intérieur du petit pot, qui permet de recompacter la matière si nécessaire. J'ai beaucoup lu que ces ombres sont très proches des Eyes To Kill Intense d'Armani par leur texture et leurs effets, bien que les teintes soient plus basiques et moins subtiles que celles de la version luxe. N'ayant jamais testé les Eyes to Kill, je ne peux pas confirmer ! 




Endless Sea, qui fait partie de la collection été de L'Oréal (les noms des ombres peuvent être différents selon les continents) est un sublime turquoise, très lumineux, aux intenses reflets dorés et verts qui accrochent la lumière. C'est une teinte qui porte bien son nom, très aquatique, version lagon polynésien, eau transparente et, turquoise... le rêve. 






On peut appliquer ce fard à sec ou au pinceau humide, ce qui le rend encore plus intense et opaque. Perso, je n'aime pas trop utiliser mes produits humidifiés, les photos le montre donc à sec uniquement. En tapotant la matière sur la paupière, on obtient un résultat irisé mais plus discret, tandis qu'en frottant avec le pinceau, on "polit" et fait ressortir les reflets pour un fini métallisé. Il y a très peu de chutes (si l'on prend soin de l'appliquer sur une bonne base évidemment) ce qui est une bonne nouvelle pour un produit de ce type. L'Oréal promet une tenue de 24h, je n'ai pas été jusque là car je me démaquille le soir, moi, mais sur une base, la tenue est effectivement très bonne






Endless Sea, au centre de la paupière


Verdict : superbe couleur pour l'été, inspiration plage, cocotiers, tout ça. Un turquoise métallisé n'est pas forcément très facile à porter pour tout le monde, mais on peut l'utiliser en petite touche ou en contour de l'oeil pour un look plus soft.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et oui, il est très joli ! La texture des dernières teintes sorties est meilleure que celle des premières couleurs, paraît-il.

      Supprimer
  2. Très joli ! Jamais testé ces fards L'Oréal ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...