C'est donc un rouge à lèvres, oui, mais d'une, il est composé de 3 couleurs et le centre du raisin est en forme de coeur, et puis il est censé contenir des imitations d'endorphines qui vous rendent heureuses, tes lèvres et toi.
J'ai essayé, encore et encore, mais non, je ne me sens pas plus heureuse quand je le porte... quelle surprise dis donc! A part ça, penchons-nous sur ses talents de rouge à lèvres tout con.
Le tube, rose métallisé avec un coeur et tout, n'est pas vilain mais incroyablement léger, ce qui donne une impression très cheap. Le bouchon se termine par un hublot, donc tu peux voir l'intérieur, merveilleux, mais comme il est biseauté, il faut aussi impérativement l'aligner au bâton de rouge avant de le fermer, sous peine d'écraser le raisin et d'en foutre partout.
Ce rouge à un léger parfum de fleurs, violette d'après la marque, ok mais alors version chimique. Pour celles qui se lèchent les babines, il a aussi le goût qui va avec, mais ça reste discret.
Les 3 teintes séparées |
Le truc vraiment unique avec ce rouge à lèvres, ce sont ses 3 zones de couleurs différentes : un anneau extérieur corail vif et mat, un second anneau de corail satiné un peu plus clair, et le petit coeur au centre, rose pâle et pailleté. Le fait que ces 3 teintes aient des finis différents (mat, satiné et pailleté) paraît sympa, mais en fait c'est plutôt gênant à l'application : on a tendance à avoir le contour des lèvres plus mat et le centre plus clair et pailleté. Perso j'aime bien avoir l'ensemble des lèvres d'une couleur homogène ! Il faut donc bien pincer les lèvres pour mélanger les couleurs correctement.
Mélange des 3 teintes |
Ceci dit, il est pratiquement impossible d'utiliser chaque teinte séparément. Les zones sont trop petites, et il est très difficile de prélever une seule couleur au pinceau. Je l'ai fait pour les swatches, et j'ai bien galéré !
L'anneau extérieur corail mat a une texture bizarre, un aspect presque crayeux, et a tendance à se glisser dans les petites rides des lèvres. Lorsque les 3 couleurs sont bien mélangées, on obtient une belle teinte estivale, un corail vif légèrement glossy et très orangé. Donc le mec qui a décidé d'appeler cette teinte "I <3 Nude" avait visiblement fumé la moquette !
Malgré la texture crayeuse un peu surprenante de la teinte la plus foncée, ce rouge à lèvre est confortable à porter et ne dessèche absolument pas les lèvres. Il dure aussi bien plus longtemps que je ne l'aurais imaginé, puisqu'il est capable de survivre à un repas en laissant un voile de couleur encore bien vif derrière lui, une sorte d'effet "stain".
Verdict : bon, pour un ovni, il est finalement bien portable ce rouge à lèvres ! Pour 9$, et malgré le fait qu'il ne m'a pas fait découvrir les cîmes du bonheur avec ses pseudo-endorphines, je le trouve pas mal du tout, et puis il a un petit coeur au milieu quand même !
il est choupi mais n'a pas l'air transcendant en effet mais bon ptit prix c'est le prix du bonheur? ^^
RépondreSupprimerOué c'est un peu un gadget, mais finalement une fois porté je le trouve plutôt joli !
SupprimerCoucou !
RépondreSupprimerJe viens de voir que tu habitais en Californie ! Quelle chance !
J'étais en échange à San Diego il y a quelques années (à Alliant International University). J'ai adoré mon séjour là bas !
Super ! C'est dans quel coin Alliant ? J'habite à Hillcrest, à moins de 10 min à pied du zoo et de Balboa park.
Supprimer