samedi 28 février 2015

Diorskin Nude Air Sérum: le test !


A peine quelques mois après la sortie du controversé Star (que j'ai détesté, voir mon avis ici), Dior lance déjà un nouveau fond de teint dans sa gamme Diorskin, le Nude Air Sérum



Ce petit nouveau fait partie d'une nouvelle génération de fonds de teints, inaugurée par le pionnier Maestro d'Armani, à la texture complètement aqueuse. Nude Air Sérum est presque aussi liquide et léger que de l'eau, ce qui m'a surpris à la première utilisation. Il a tendance à me couler entre les doigts si je n'y prends pas garde, et j'ai toujours un peu de mal à me rendre compte de la quantité dont j'ai besoin. 

Mais avec sa texture aérienne, soyeuse, ultra-légère, l'application au doigt est un jeu d'enfant. Je n'ai pas la liste complète INCI mais je ne serais pas étonnée que des silicones lui confère ce glissant velouté. J'ai l'impression de ne rien avoir sur la peau, il est quasi invisible et la promesse d'un effet "zéro matière", dans ce cas, est parfaitement tenue. 

La teinte que je teste est la 20, ma teinte habituelle chez Dior (en dehors de l'été) et sa couleur est très similaire à la 20 du Diorskin Nude classique. Remarque intéressante à propos du swatch ci-dessous : le Nude change de couleur très rapidement, il était plus clair à la sortie du flacon puis s'est oxydé légèrement pour devenir quasi identique au Nude Air Sérum, qui lui n'a pas bougé. 


A la première utilisation, après avoir maquillé la moitié de mon visage, je n'ai pas pu m'empêcher de murmurer "waouh !" à mon cher miroir... Il faut dire que malgré sa matière absolument imperceptible et sa couvrance légère à moyenne, Nude Air Sérum unifie très bien le teint et a un effet "belle peau" immédiat et très naturel. Il transforme l'aspect de ma peau, sans se faire remarquer, et lui donne cet air éclatant, lisse et en pleine santé, presque une peau parfaite. Son fini est aussi très naturel, ni mat ni vraiment "dewy" comme certains fonds de teint bonne mine, mais plutôt un juste milieu qui rappelle, encore une fois, l'aspect d'une peau en pleine santé. 

Le gros souci que j'avais eu avec Star, c'est que ce fond de teint marquait terriblement les pores, les ridules de déshydratation et la moindre imperfection de la peau. Joie et bonheur, ce n'est absolument pas le cas du Nude Air Sérum, qui ne me tient pas rigueur de la texture pas complètement lisse de ma peau, floute mes imperfections et atténue légèrement mes pores, et en plus tient très bien toute la journée ! Il ne me fait pas non plus briller plus qu'un autre sur la zone T. Je brille naturellement au bout de quelques heures, pas plus que d'habitude, et j'utilise une poudre matifiante légère et invisible (la Blot de MAC) pour éviter ça. 

Il est l'heure de l'avant/après ! 



Premier constat, il n'y a pas de changement radical, et si je ne le disais pas, je ne suis pas sûre que quiconque pourrait deviner que je porte un fond de teint sur l'après ! Pourtant, ma peau a l'air plus jolie et plus lisse, elle est unifiée tout en transparence. 
Il y a 3 zones à problème qui permettent de rendre compte de l'effet "embellisseur" et unifiant : le front, où les taches de rousseur sont bien moins visibles après ; l'aile du nez, où l'on voit bien les petites veines rouges avant et pratiquement plus après ; le coin de la bouche, où les deux petits boutons récents sont bien rouge avant et imperceptibles après. 

Verdict : pour moi, Diorskin Nude Air Sérum s'approche de la perfection en matière de fond de teint. Il a tout ce que je recherche, un vrai effet zéro matière, un fini ultra-naturel, et un résultat "belle peau" absolument superbe. Je pense qu'il comblera toutes celles et ceux qui veulent un effet "ma peau, mais en bien plus belle" sans avoir l'air maquillé. 

Où l'acheter ? Dans les points de vente Dior habituels. A noter, la teinte la plus claire, la 10, n'est pas vendue en France, mais pour les miss aux teints très clair vous pouvez la trouver sur feelunique.com, avec frais de port gratuits vers la France. Elle est actuellement en rupture mais devrait revenir.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais il me fait très envie! Je suis aussi teinte 20 (200, 020) chez Dior, je pense donc que le 020 va me convenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'auras aucun souci avec le 20 alors. Je pense qu'il te plaira ! Pour moi c'est vraiment la plus grande réussite en matière de teint pour Dior, je le préfère largement à tous les autres fonds de teint de la marque.

      Supprimer
  2. Merci pour cette revue détaillée !
    Depuis ta réponse sur BT je me le suis acheté et effectivement il est tres bien !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise ! Pour moi c'est vraiment un excellent fond de teint:

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...