Ces ombres font partie de la collection été 2011 de la marque, Kaleidoscope, et sont pressées dans une superbe forme de vague, qui pour l'instant résiste assez bien à l'usage.
Je me rends compte que j'ai oublié de prendre une photo "de face" de la boîte en carton dans laquelle elles sont vendues, ce qui est bien dommage car son design est très joli et travaillé, façon Optical Look (le sous-titre de la collection), et de couleur différente selon le fard qu'elle contient.
Chez Kiko on fait dans le triple emballage : en effet le boîtier de fap lui-même est rangé dans la boîte avec une espèce de chaussette blanche en velours moche autour. Vous voyez les "écrins" velours que font Guerlain et Dior, par exemple ? Et ben là c'est la même chose, mais en blanc crade, mal cousu, et tout rêche. Enfin c'est pas dramatique, on jette.

Le plus important, c'est quand même la qualité des fards, et de ce point de vue là, pas de déception. Grey Wood est un superbe taupe satiné avec des reflets gris tirant légèrement sur le violet, qui se réchauffe au soleil, et Sparkling Violet est un violet relativement clair, pailleté.
Les deux teintes sont bien pigmentées, Sparkling Violet est un tout petit peu plus poudreux, alors que Grey Wood a vraiment une texture agréable à travailler. Les pouillettes de SV provoquent quelques chutes, mais rien qu'on ne puisse balayer d'un revers de pinceau éventail.
Je voulais les tester ensemble, du coup j'ai fait un maquillage rapide et simplissime en n'utilisant que ces deux fards, qui, je trouvent, se marient bien.
La tenue sur UDPP est irréprochable, l'intensité et la luminosité de la couleur était toujours la même en fin de soirée. Il faut juste faire attention, au moment de l'application, à ne pas trop estomper Grey Wood, qui aurait tendance à s'affadir un peu s'il est trop fondu.
Je ne vous conseille évidemment pas le mascara Bobbi Brown que je porte, je pense que les images parlent d'elles-mêmes...
Verdict : ces ombres sont sublimes, je les ai eu pour un prix dérisoire et je regrette de ne pas avoir pris toutes les couleurs qui restaient ! Leur présentation en vague est originale et très réussie, la qualité des fards est bonne et le rendu magnifique, même pour moi qui ne suis pas (du tout) un génie du fap. Je pense que celles d'entre vous qui maîtrisent bien le maquillage des yeux peuvent vraiment faire de très belles combinaisons avec ces deux teintes.
C'est très sympa!^^ Avec une base noire sous le gris, tu peux te faire un super petit smocky pour sortir! ;)
RépondreSupprimerOui on peut facilement l'intensifier pour du smoky ! Je le trouve vraiment joli.
RépondreSupprimerKiko c'est le vice moi j'adore grey wood est un taupe vraiment indispensable dans cette marque...
RépondreSupprimer@Cococharnelle : le vice pas trop trop cher, j'adhère ! C'est vrai que c'est difficile de ne pas succomber et collectionner toutes les couleurs... (dit la fille qui a maintenant 5 crayons gloss)
RépondreSupprimerSuperbe ! Dommage pour le mascara, je n'ai aucun produit Bobbi Brown (et oui !) mais je zapperai celui là pour le coup ^^. Côté mascara je me rends compte que je reviens toujours à Dior, même si j'aime essayer d'autres marques.
RépondreSupprimer