Tous les ans, Stila sort une collection de petites palettes sur le thème des voyages. Cette année (enfin en 2012...) les palettes étaient inspirées par de grandes villes du monde, de Tokyo à Vancouver, et contenaient 5 fards à paupières et 1 Convertible Color, un fard crème pour les joues et les lèvres.
J'ai choisi Rockin in Rio, que j'ai dénichée en soldes dans un magasin Urban Outfitters pour trois francs six sous ! L'harmonie de fards se compose de 4 ombres neutres et d'un bleu vif : Copacabana, le fard carré au centre, est un ivoire mat ; Samba, la bande du haute, est un beige irisé ; Bossa Nova, à droite, est un taupe grisé irisé ; Carnavale, à gauche, est un anthracite, également irisé ; enfin, Ipanema, en bas, est un bleu roi parsemé de nacres bleu vif.
Les fards sont tous très doux mais un peu poudreux, ce qui cause pas mal de chutes de nacres et particules de couleur sous les yeux. Ils s'estompent sans difficulté et sont presque tous bien pigmentés... presque, car Ipanema, qui aurait dû être la star de cette palette, est une vraie déception ! Par rapport aux autres fards, il est très transparent et il faut vraiment en mettre une tonne pour enfin apercevoir un peu de bleu. Une fois posé, c'est plus une couleur cendre avec un vague reflet bleu. Alors ça peut sans doute marcher avec une base colorée bleue (un fard crème par exemple), mais c'est quand même toujours frustrant de tomber sur une ombre superbe dans la palette et plus que médiocre à l'utilisation... Je m'en sers surtout en liner, sous les cils du bas.
Carnavale se révèle aussi bien moins irisé que prévu sur la paupière, mais reste un joli gris sombre qui va bien pour les smoky ou pour foncer le coin externe.
Tous les fards sont swatchés en 1 passage, sauf Ipanema (le bleu) qui a nécessité 3-4 passages |
La Convertible Color Freesia est un rose moyen très bleuté, et légèrement nacré d'argent, pas vraiment mon genre de couleurs... Je ne l'apprécie pas du tout sur les lèvres, où il se révèle très desséchant. C'est mieux en blush, mais pas non plus très facile à doser et à estomper.
Verdict : cette palette bien mignonne s'avère loin d'être parfaite. Les 4 ombres neutres sont de bons basiques et peuvent tout de même justifier l'achat de Rockin in Rio, mais en soldes seulement ! (prix habituel $16 aux USA).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire