Dans la collection Alchemy of Colors, créée par Sephora en collaboration avec Pantone, je t'ai déjà montré le rouge à lèvres pour fée. Aujourd'hui, on va parler d'un vernis qui ressemble à une petite fiole de potion magique, le Jewel Lacquer Sephora + Pantone Universe en Purple Parachute. Si tu as déjà joué à un jeu vidéo avec des elfes ou autres créatures enchantées, tu auras remarqué que la magie est toujours violette, c'est comme ça...
Ici, on peut admirer l'extrait précieux à travers le cube de verre qui lui sert de flacon, un peu trop lourd et encombrant pour être transporté facilement, mais qui fait un parfait écrin à exposer sur ta table nuit. A l'intérieur, un violet prune aux fascinants reflets, animé par des nacres bleues, vraiment à couper le souffle !
Le pinceau est plat et large, du genre pratique comme j'aime, mais bizarrement il est beaucoup trop près du bouchon, comme si la tige entre le bouchon blanc et le pinceau en lui-même était vraiment trop courte. C'est un peu gênant, et j'ai eu du mal à manoeuvrer le pinceau avec précision, notamment autour des cuticules que j'ai du coup peintes allègrement... La texture est un peu épaisse, ce qui n'arrange rien, mais au moins elle est très pigmentée et parfaitement opaque en deux couches.
Tout cela sèche lentement avec un fini semi-mat, il faudra donc impérativement un top coat brillant pour un aspect glossy (les photos sont toutes avec 2 couches, sans top coat). Le résultat sur l'ongle est joli, un violet plutôt sombre et légèrement nacré de bleu, mais c'est largement moins spectaculaire que dans le flacon ! Le côté prune a disparu et le shimmer bleu est bien timide...
Verdict : je suis un peu déçue, je pensais avoir de la magie sur les ongles, et en fait, j'ai juste du vernis.... joli mais pas aussi transcendant que je l'éspérais ! La texture est aussi loin d'être parfaite. J'essaierai sûrement d'utiliser un top coat bleu pailleté par dessus pour me rapprocher du résultat que j'attendais. Vendu chez Sephora aux Etats-Unis pour $9.
Moi je l'aime bien ce petit vernis. Mais c'est vrai que je m'attendais à plus de reflets bleus.
RépondreSupprimerDes bisous
Oui, pas vilain, mais pas de quoi se pâmer non plus...
SupprimerCes vernis me faisaient rêver lorsque je les ai vus sur le site de Sepho ... c'est vrai que je m'attendais à des reflets un peu plus intenses... tu en as achetés d'autres ?
RépondreSupprimerJ'ai aussi acheté Evergreen, mais pas encore eu le temps de le tester !
SupprimerJe suis en pleine obsession vernis, faut que j'arrête... J'ai bien dû en acheter 10 ce mois-ci :/
Oh flûte, les reflets se barrent à l'application... Mais comme tu dis, pour la déco ça fait son petit effet! <3
RépondreSupprimer