samedi 7 juin 2014

YSL Gloss Volupté Nude Carat: le gloss qui sentait trop les fruits



Le Gloss Volupté d'Yves Saint Laurent est un de mes récents coups de cœur maquillage et viendrait remplacer dans mon cœur un amour passé s'il n'y avait pas un "mais", dont je vais te parler plus bas. 

YSL Gloss Volupté Nude Carat

Il y a... longtemps, avant que Dior ne revisite sa gamme, je ne jurais que par les gloss Dior Addict : superbe luminosité, texture confortable et couleurs toutes plus splendides les unes que les autres. Malheureusement, après leur reformulation, je ne m'y suis plus retrouvée, et je n'en ai pas racheté un seul. 

Présentoir YSL

Quand j'ai découvert le présentoir de Gloss Volupté d'YSL, j'ai eu comme une sensation de déjà vu : devant moi s'étalait un choix immense de couleurs chatoyantes qui voulaient toutes finir dans mon panier ! Trêve de poésie, tu l'auras compris, la gamme de couleurs des Gloss Volupté est pour moi la plus réussi sur le marché du haut de gamme ces temps-ci. Elle s'articule en 3 groupes : les dorés (qui contiennent des petites paillettes dorées), les irisés (qui contiennent des nacres dans les mêmes tons que la base du gloss) et les purs (fini crème). 





A la recherche d'un gloss beige, j'ai choisi Nude Carat qui fait partie de la première catégorie. C'est un beige rosé, avec une pointe de mauve, constellé de micro-paillettes dorés. Ce que j'appelle "paillettes" ne sont pas des gros machins géométriques, mais des particules ultra-fines et semi-transparentes, qu'YSL nomme "taches d'or", et que je qualifierais plutôt de "flakies". L'intérêt de ces bouts de machins dorés, c'est qu'on ne les sent pas sur les lèvres bien qu'ils apportent une très belle luminosité, sans faire boule à facette. L'effet est d'ailleurs difficile à capturer en photo, c'est beaucoup plus captivant dans la réalité. Nude Carat reste un beige très naturel et transparent, et le résultat est plutôt discret mais met joliment en valeur. 


L'applicateur en forme de bouche (si on veut) a vraiment une drôle de tête, mais le fait qu'il y ait un angle rend l'application ultra-fastoche. On peut très facilement l'utiliser d'un côté ou de l'autre pour épouser le bombé et les contours des lèvres avec précision. Bon, avec une couleur aussi légère que Nude Carat, ce serait difficile de rater la pose, mais je trouve vraiment l'engin très pratique et je ne doute pas qu'il donne de très bons résultat avec un rouge pétant. Le seul hic, c'est qu'il m'ait arrivé plusieurs fois d'avoir une goutte de gloss qui tombe de l'applicateur à la sortie du tube. Dans mon cas, la goutte est tombé dans le lavabo ou sur le dos de ma main, mais ça peut être embêtant si une couleur vive gicle sur un petit haut blanc ! La texture est très fine et légère, sans effet collant et agréable à porter. 


Mon seul gros regret avec les Gloss Volupté, c'est qu'ils sont atrocement parfumés... Ca sent le fruit de la passion, et pas qu'un peu ! Pire, l'odeur reste très forte même une fois posé sur les lèvres, et persiste à peu près aussi longtemps que le gloss est visible. Habituellement, je n'ai rien contre les produits de maquillage parfumés, gloss compris, et j'aime plutôt les senteurs fruités. Là, malheureusement, c'est juste trop. Trop intense, trop sucré, trop tropical, trop écœurant. Cette odeur étouffante est l'unique raison pour laquelle je n'ai pas encore acheté au moins 5 autres couleurs.... Je finirais par en acheter quelques unes, parce que la gamme est vraiment trop belle, mais c'est tellement dommage ! 



Verdict : un joli gloss dans une texture et un fini très réussis, avec un applicateur profilé qui simplifie la pose, qui malheureusement empeste le jus de fruit tropical à des kilomètres à la ronde.... A porter uniquement les jours de gros rhume des foins pour quiconque a le nez sensible.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...