vendredi 5 octobre 2012

Et la lumière fut...

... dans mon gloss ! Aujourd'hui, je vais te montrer un produit surprenant, un gloss qui a l'air d'un infâme gadget mais qui se révèle une belle découverte. 


Proposé par la marque Physicians Formula, il s'appelle pH Matchmaker pH Powered Lip Gloss, rien que ça. Pourquoi tant de pH, tu vas me dire. Et bien parce que ce petit gloss est censé réagir au pH (c'est-à-dire au niveau d'acidité, en gros) des lèvres pour adopter la couleur parfaite et unique qui t'ira le mieux. Comme les "mood gloss" donc, sauf que beaucoup de ces machins-là réagissent tout bêtement à la chaleur. 



Comme si le concept n'était déjà pas assez gadget jusqu'ici, ce gloss est affublé d'un miroir sur le côté du tube, et, surtout, de deux LED qui s'allument lorsqu'on presse un bouton situé sur le bouchon (risque que le gloss s'allume tout seul dans le sac : élevé). On peut donc se glosser dans le noir au fond d'une grotte, puisque la lampe et le miroir sont fournis. Dingue ! Bon, je n'ai jamais utilisé la lumière, mais peut-être que pour les adeptes des boîtes de nuit obscures qui veulent se remaquiller sans faire la queue pour les chiottes, ça peut être utile. 




Oooh !

Enfin tout cela n'est que poudre aux yeux qui nous éloigne de la seule vraie question : il est bien, ce gloss, ou pas ? Mais oui, il est bien ! 


Le petit pinceau est parfait pour une application précise, et il ne faut surtout pas se fier à l'aspect transparent à la sortie du tube, ça va devenir beaucoup plus foncé et vif, on a donc intérêt à le poser avec soin. 


Swatché sur le bras, c'est donc un rose pâle complètement transparent, avec quelques nacres qui accrochent la lumière. A peine appliqué sur les lèvres, il se met à... réagir avec mon niveau de pH j'imagine, et devient rapidement rose fuschia. Les photos ne lui rendent pas justice, mais crois-moi, au bout de 5 minutes, la couleur est intense et vibrante ! Il continue à foncer sur moi pendant environ 1 heure, ensuite la teinte reste stable. 

De haut en bas : juste après la pose,
5 min plus tard, 1 heure plus tard

Il est confortable à porter, ne colle pas, et quand le fini brillant du gloss disparaît, la couleur reste imprimée sur les lèvres, et ça dure, ça dure, toute la journée sans problème, même après une choucroute ou un cassoulet ! C'est donc une sorte de "stain", mais bien plus performante que toutes les encres à lèvres que j'ai testées jusqu'à présent. 

Verdict : ne laisse pas le concept digne de tes cours de chimie de 6ème ou les options comme le rétroviseur lumineux intégré te rebuter, ce gloss est superbe, agréable à porter, et est capable de te rosir les lèvres pendant une journée entière. Le fuschia n'est pas forcément une teinte vers laquelle je me tourne en général, mais là, et j'en suis la première surprise, je trouve qu'il me va vachement bien... sans doute parce que c'est MA couleur unique ? En tout cas, pour moins de 10$, l'expérience vaut le coup.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Improbable ce truc... ça m'intrigue... Aux prochains soldes dans ma pharmacie je pourrais bien me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, ça vaut la peine d'essayer, surtout si tu le trouves soldé !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...