mercredi 1 avril 2015

La palette "boîte à bijoux": Smashbox On The Rocks Luxe





Des joyaux ! Des diamants ! La palette On The Rocks Luxe de Smashbox, sortie pour les fêtes 2014, c'est un peu le rêve de la croqueuse de pierres précieuses. 



Cette palette de 28 ombres à paupières (il existe aussi une petite palette On The Rocks de 12 fards) est présentée dans une boîte en carton noire ornée de joyaux holographiques qui brillent de mille feux. Je reste hypnotisée par ces gemmes aux couleurs changeantes ! Il s'agit probablement de l'emballage makeup le plus spectaculaire que j'ai jamais vu. C'est du bling, bien sûr, mais du bling incroyablement bien réussi. En dehors de ce miroitement fascinant, la boîte est très longue et épaisse, ce ne sera donc pas une palette que j'emmènerai facilement en voyage. A l'intérieur, un grand miroir, et un faux cristal au milieu des ombres à paupières. Les noms des fards ne sont pas imprimés sur la palette elle-même, mais sur une feuille de plastique protectrice. 





On The Rocks Luxe contient une variété de textures et de finis, du mat au pailleté en passant par le nacré, dans des teintes globalement plutôt froides, à l'exception du groupe de fards neutres sur la gauche de la palette. On y trouve aussi ce que les beautystas américaines appellent "jewel tones", des couleurs de pierres précieuses, bleus, verts, violets et roses profonds, ainsi que des teintes fumées qui conviendront bien à un look "smoky eyes". 



La qualité générale de cette palette est très bonne, grâce à un niveau de pigmentation qui va du bon à l'excellent selon les fards. Elle permet des maquillages intenses et très colorés, et je n'ai pratiquement pas de chutes au moment de l'application (sur une base bien entendu, mais ça n'empêche pas certains fards d'autres marques de provoquer des chutes de pigments monstrueuses). Quelques ombres sont décevantes, mais une seule est vraiment un gros raté. Certaines semblent un peu sèches au toucher, mais sont finalement très soyeuses posées avec un pinceau. 


De bas en haut :
Marzipan, Totally Nude, Sumatra, Ambient, Fizz, 
Midas, Cream, Sable, Zoom, Roast, Juniper.

Le groupe de teintes neutres sur la gauche offrent de bons basiques, bruns, beiges et cuivres. Les ombres de ce coin de la palette sont pour la plupart parfaites, avec notamment de très beaux mats soyeux et fondants, bien qu'un chouia poudreux. Midas est le seul fard qui déçoit parmi les nudes, avec une texture sèche et dure et une pigmentation moyenne. Malgré la quantité de paillettes qu'il contient, Roast reste très doux et presque crémeux. 


De bas en haut :
Lavender, Peacock, Purple Mist, Sapphires, Pastel,
Navy, Lilac, Royal, Babycakes, Framboise, Cabernet

Les fards colorés dans des tons "pierres précieuses" se trouvent au centre de la palette, avec également Framboise et Cabernet sur la droite. Ces fards sont globalement un peu moins pigmentés que les neutres. Navy, plus encore que les autres mats sombres, manque d'intensité, souffre d'une texture poudreuse et s'estompe mal. La base colorée de Purple Mist n'adhère pas très bien à la peau, et les paillettes que le fard contient sont difficiles à estomper correctement. Sur une base, elles ont tendance à se regrouper où à se cacher dans les plis. Les autres ombres violettes et mauves se marient très bien pour un maquillage en camaïeu de violet. 


De bas en haut :
Snow, Moonlight, Mink, Asteroid, Gypsy, Smoke

Sur la droite de la palette, on trouve des fards sombres et fumés ainsi que deux blancs, l'alliance parfaite pour un smoky eye sophistiqué. La plupart de ces fards sont intenses et fortement pigmentés. Snow est le meilleur blanc mat que j'ai jamais vu. Le fard est riche, opaque, doux et soyeux à souhait. A l'opposé, Moonlight est la seule vraie cata de cette palette : c'est censé être un blanc pailleté, en fait c'est un vague amas de paillettes sans base pour les lier entre elles, avec zéro pigmentation. La seule chose que j'arrive à faire avec, c'est ajouter un très léger voile de nacres sous le sourcil ou dans le coin interne de l’œil, et même pour cet usage, j'ai besoin de bien insister avec mon pinceau ! Gypsy est un vert émeraude fumé qui a besoin d'être appliqué en plusieurs couches pour gagner en intensité et profondeur. 

Voici un petit aperçu de maquillages réalisés avec cette palette : 


Fards utilisés :
Marzipan, Cream, Midas, Sable, Sumatra


Fards utilisés :
Lavender, Lilac, Purple Mist, Royal, Babycakes


Fards utilisés :
Cream, Zoom, Gypsy, Moonlight


Fards utilisés :
Asteroid, Mink, Navy, Snow, Moonlight

Verdict : ce que j'apprécie avant tout dans cette palette, c'est la variété des looks qu'elle me permet de réaliser, que ce soit du nude, du smoky ou des maquillages bien colorés, toujours intenses et longue tenue. C'est une bonne palette de base pour un(e) débutant(e), car elle offre une large gamme de teintes dont de bons basiques. Les passionné(e)s de makeup plus expérimenté(e)s apprécieront de leur côté la variété des couleurs et des combinaisons possibles, ainsi que l'intensité des fards. 

Où l'acheter ? Pour celles et ceux qui utilisent des services de réception et renvoi de colis type Shipito, cette palette n'est plus disponible que chez Macy's, au prix de 42$. Elle est parfois en soldes pour $29, c'est le prix que je l'ai payée, gnark gnark !

Produit acheté avec mes sous. Mon avis personnel n'engage que moi, et les goûts et les couleurs étant ce qu'ils sont, mon appréciation d'un produit peut être complètement différente de celle d'un autre utilisateur.


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Hello ma belle ! Le duo ELF est vraiment top, il est très pigmenté et s'estompe sans problème :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou.
    Cette palette est très jolie ! J'ai décidé de ne plus acheter de palettes car j'en ai déjà plusieurs et il faut dire que j'utilise très peu de fards à paupières, je me limite souvent au crayon et au mascara (sauf de temps en temps où l'envie de mettre du fard me tente).
    Par contre, je note le nom de celle-ci comme idée cadeau. Je trouve vraiment que pour un anniversaire par exemple, ça peut être un très chouette cadeau, que ce soit pour une amie ou pour de la famille :)
    Et j'adore les maquillages que tu as réalisé avec ! Ils sont magnifiques !
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce compliment ! La qualité des fards joue beaucoup dans le rendu final d'un maquillage je trouve, et c'est plus facile de faire quelque chose de joli quand les ombres sont bien pigmentées.

      C'est vrai que cette palette fait un très joli cadeau, pas étonnant que Smashbox l'ait sortie lors de sa collection de Noël !
      J'ai moi aussi tout un tas de palettes déjà entassées dans mes tiroirs, mais c'est difficile de résister à des nouveautés aussi uniques. Surtout quand c'est pas très cher :p

      Supprimer
  3. Tu as fait une très bonne affaire ! 29$ c'est vraiment donné pour cette palette même si bien sur il faut rajouter les fdp après. Elle est juste trop belle et j'adore les makeups que tu as réalisé avec elle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Quand elle est sortie pour Noël, je l'avais mise sur ma "wish list", mais finalement pas achetée. Par contre quand je l'ai vue soldée à ce prix j'ai foncé !

      Supprimer
  4. Quelle est belle cette palette ! Personnellement je n'ose pas mettre de la couleur sur mes yeux alors la moitié des fards ne servirait jamais... Et pourtant, les couleurs ont l'air dingues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que tu as essayé de rajouter une petite touche de couleur à tes maquillages neutres ? Par exemple un peu de bleu, qui je trouve se marie super bien avec du marron et du beige. Ou une touche de violet sur un maquillage dans des tons gris. Qui sait ça pourrait t'aider à te lancer dans la couleur ?

      Supprimer
  5. Belle palette, j'aime beaucoup les effets pailletés :)

    RépondreSupprimer
  6. Jolie palette, elle donne envie :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...