Voyage au pays de la beauté, et autres petites histoires pour l'heure du thé
lundi 2 février 2015
Lorac fait dans l'eyeliner double
Lorac est une de marque de maquillage californienne, basée à Los Angeles, qui se veut "l'autorité du Tapis Rouge". Sa créatrice, Carol Shaw, est en effet une maquilleuse pro qui travaille pour les stars hollywoodiennes lors des grands événements, comme la soirée des Oscars. Tu l'auras remarqué, le nom de la marque, Lorac, c'est juste le prénom de la fondatrice Carol à l'envers. Ca brise un peu le mythe... Bref, malgré son inspiration puisée à même la mine de paillettes hollywoodienne, Lorac propose des produits plutôt simples, dans des couleurs classiques et à des prix abordables, et ne milite pas vraiment pour le look boule à facettes.
J'ai craqué pour un 3D Lustre Liner dans la teinte Amethyst/Blackberry (améthyste-mûre). Il s'agit d'un double eyeliner liquide qui contient deux couleurs assorties : un violet très sombre, presque noir, et un mauve pailleté. L'idée est de pouvoir associer ces deux teintes pour un maquillage qui donne du relief, de la luminosité, ou simplement pour un double-trait de liner sombre/coloré, ce qu'on a beaucoup vu dans le petit monde du makeup l'année passée. Le concept m'a paru super intéressant, et pour $19, j'ai pensé que ça valait la peine d'essayer.
Chaque couleur contient son pinceau applicateur extrêmement fin (ça ressemble très fortement au Liquidlast de MAC) mais aux poils relativement longs. Perso je préfère les applicateurs feutre pour les liners liquides, je trouve qu'on maîtrise bien mieux le trait.
Avec de la pratique, on s'en sort sans trop de souci, mais le 3D Lustre Liner souffre d'un autre souci que l'entraînement ne pourra pas résoudre : la texture, pour les deux teintes, rend l'application un peu difficile. Le côté violet sombre est trop épais - bien plus épais que le Liquidlast ou le liner liquide Urban Decay. La texture est presque crémeuse, plutôt que vraiment fluide. Il y a un seul avantage, ça ne file pas dans les micro-ridules de la paupière. Le gros inconvénient, c'est qu'on perd en finesse, avec des zones qui ne sont pas couvertes, des "trous" qu'il faut repasser, et une ligne qui n'est pas parfaite (imagine essayer de faire une ligne avec une peinture épaisse sur un mur texturé). Ca n'est pas trop visible à une certaine distance, mais ça commence à se voir en gros plan (voir la photo du liner porté).
Le côté mauve, quant à lui, a la texture grumeleuse classique d'un liner pailleté. Là aussi, difficile de faire un trait bien net, plus encore que pour le violet sombre. Une fois appliqué et sec, le fini n'est pas complètement homogène et la texture a tendance à se voir.
C'est embêtant car ça rend l'une des utilisations prometteuses de ce liner double pratiquement impossible, la ligne de liner coloré un peu épaisse repassée par une ligne de la teinte sombre ultra-fine au ras des cils (le classique double-trait de liner dont je t'ai parlé). Avec la texture granuleuse du mauve et la matière trop épaisse du violet, ça ne marche pas du tout, le résultat est crado. Reste le mauve en coin interne et le violet sur le reste de la ligne des cils. Ca fonctionne, mais si le violet ne bouge pas de la journée, le mauve s'effrite assez rapidement, les paillettes se décollant de la base.
Verdict : une excellente idée pas très bien réalisée. Pour faire un double trait de liner, mieux vaut utiliser un liner sombre classique qu'on a déjà dans ses tiroirs, et l'associer à un liner coloré de meilleure qualité (Kiko, MAC Superslick, Urban Decay...).
Où l'acheter ? Pour celles et ceux qui voudraient malgré tout tenter l'expérience et qui sont membres d'un service type Shipito, le 3D Lustre Liner de Lorac est dispo sur le site de Nordstrom. (A noter : Nordstrom livre certains produits à l'étranger, on peut donc recevoir des marques américaines en Europe, voir sur le site directement pour celles que ça intéresse).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire