vendredi 24 octobre 2014

ck One : le rouge à lèvres



ck One, ça n'est pas seulement un parfum, c'est aussi le nom de la ligne de maquillage de Calvin Klein. Dans l'esprit de la fragrance unisexe, la gamme se démarque par un packaging duochrome noir et blanc et des teintes plutôt classiques

A l'occasion d'une promo (il faut dire qu'aux USA il y a toujours une promo, je n'ai pas acheté un seul produit hors parfumerie ou édition limitée au plein tarif depuis 2 ans !), j'ai décidé de tester l'un des rouges à lèvres de la marque, le Pure Color Lipstick



J'avoue avoir tourné un moment autour du présentoir avant de choisir le 200 Miss Me?, n'étant pas super inspirée par le choix de teintes. Il y a beaucoup de nudes, de "mes lèvres en mieux" et quelques rouges et roses, mais franchement rien de très folichon. Le corps du tube est noir en plastique veloûté mat, et sur le bouchon blanc on retrouve le logo ck One. C'est du plastoc mais ça ne fait pas cheap, par contre la forme oblongue bicolore m'évoque fortement une gélule de médicament... 


A l'intérieur, un raisin qui semble vachement petit, mais qui en fait a la même contenance qu'un rouge à lèvres MAC (3 g - ça fait cher au kg...). L'odeur du rouge n'est pas très agréable, c'est un mélange de vanille synthétique et de... cendres ? Caoutchouc partiellement brûlé ? Heureusement elle n'est pas très forte et absolument pas détectable une fois appliqué. 


La texture du rouge ck One est crémeuse sans pour autant être épaisse, et il est suffisamment couvrant pour produire un résultat opaque en un seul passage. Il glisse bien sur les lèvres en délivrant une couleur homogène. Je qualifierai le fini de semi-mat juste après l'application, mais il devient rapidement mat une fois porté. 


Miss Me?, la teinte que j'ai choisie, est un peu difficile à décrire car son apparence change beaucoup en fonction de la lumière, du rouge rosé en lumière artificielle au rouge brique ocre au soleil. La couleur est jolie, mais je trouve qu'elle manque de luminosité. C'est classique mais ça manque de peps pour moi. 


Pour un mat, il est très confortable et ne marque absolument pas les peaux sèches, je le trouve même hydratant : j'ai généralement besoin d'appliquer un baume en cours de journée pour éviter le dessèchement, mais ça n'est pas le cas quand je porte ce rouge. La tenue est très bonne, ce qui n'est pas surprenant pour un rouge mat. Il ne bouge pas tant qu'on ne mange pas, et même après un repas il reste bien visible, juste estompé. 

Verdict : plutôt pas mal ce ck One Pure Color Lipstick ! Pour la formule, il a tout bon, pour les couleurs, ça manque un peu de fantaisie et de luminosité à mon goût. Pour celles qui recherchent un mat classique et confortable, c'est un bon choix.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...