mardi 23 septembre 2014

La BB pour les yeux qui cachait bien son jeu (de nacres) par bareMinerals



Autant te le dire tout de suite, je n'ai jamais succombé à la mode tapageuse de la-crème-avec-deux-lettres. Plus les années passent, et plus l'obsession BB, CC et la suite m'ennuie profondément. Dès le départ, les BB crèmes lancées en Europe m'ont paru une nouveauté marketing plus qu'une nouveauté produit : dans la plupart des cas, il ne s'agit de rien d'autre que d'une crème teintée rebaptisée pour faire koule, et ça n'a rien à voir avec le produit original né en Asie. 



Bref, tout ça pour te dire que ce n'est pas la mention "BB" qui m'a attirée vers les nouvelles ombres bareMinerals 5 in 1 BB Advanced Performance Cream Eyeshadow. Du tout. Au contraire, le nom BB m'a plutôt fait lever les yeux au ciel. Non, ce qui m'a donné envie de les essayer, c'est d'abord mon obsession pour les ombres crème (un jour, je te ferai une photo de ma collec, et tu vas prendre peur...), ensuite, la protection solaire SPF15, et enfin, la promesse d'un effet soin et illuminateur. Vois-tu, la peau ultra-fine de mes paupières a tendance à être sèche et à avoir un aspect fripé, sans parler des taches de pigmentation et de la teinte sombre qui me donne l'air fatigué (les cernes chez moi c'est pas juste sous l'oeil, c'est tout autour). Je suis donc toujours à l’affût quand j'entends qu'une ombre à paupière hydrate, à un effet anti-âge ou protège du soleil (faut dire que la ville dans laquelle j'habite est grosso modo à la même latitude que le désert du Sahara, donc le rayonnement UV est très intense). 

D'après la marque, les 5 avantages de cette ombre sont : 
- une longue tenue, jusqu'à 12 heures 
- une bonne base pour les fards poudre 
- un effet illuminateur et éclaircissant 
- des paupières lissées et des ridules atténuées 
- une protection solaire

 


Les couleurs sont faites avant tout pour être des "nudes" discrètes avec des sous-tons chauds qui renforcent l'effet bonne mine, et avec les 10 teintes du beige très clair au marron riche en passant par le taupe olive, je pense que tout le monde peut trouver une couleur ton sur ton en harmonie avec sa carnation. J'ai choisi d'acheter Candlelit Peach, une couleur beige abricoté qui convient bien aux teints clairs. 

Lisant tout l'argumentaire de la marque et jetant un œil aux photos du tube, je pensais que ces ombres étaient mates. Et ben oui, mais non. C'est la petite surprise de ces BB Cream Shadows : à la sortie du tube et juste déposée sur la peau, la crème semble mate (on dirait de l'anti-cerne). Dès qu'on commence à l'estomper, des micro-nacres apparaissent ! Je ne sais pas où ces nacres se cachent, mais elle ne prennent vie que lorsqu'on étale et frotte avec le doigt. Elles réfléchissent merveilleusement la lumière et sont assez fines pour éviter de donner un fini trop pailleté ou une texture granuleuse. Associées à des teintes neutres et lumineuses, l'effet illuminateur qui réveille le regard et donne meilleur mine est bien là. 


Swatches avant/apres estompage (lumiere artificielle). De gauche a droite:
Barely Nude, Soft Linen, Sweet Spice, Blushing Pink, Elegant Taupe


Candlelit Peach soleil/ombre

La texture crémeuse s'étale et s'estompe sans difficulté sur la paupière, et sèche rapidement. La couvrance opaque et les micro-nacres corrigent vraiment bien mon problème d'hyper-pigmentation : mes paupières sont lumineuses et "fraîches", j'ai vraiment l'air moins fatigué. Jette un oeil la photo avant/après, la différence est flagrante, malgré l'absence d'anti-cerne ! 


Avant/Apres Candlelit Peach

La tenue est excellente, non seulement ça tient toute la journée sans filer dans les plis, mais de mon expérience, ça résiste aussi très bien à l'eau. Pour autant, je n'ai pas de difficulté à démaquiller cette ombre BB le soir. 

Avec sa longue tenue et son opacité, je suppose qu'elle fait une bonne base pour les fards à paupière poudre, comme le suggère la marque. Entre nous, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser comme base une ombre qui donne un très bon résultat illuminateur par elle-même - autant se servir d'une base neutre et éventuellement moins chère. 

Le seul point faible de ce produit, pour moi, c'est son packaging pas très réussi. L'applicateur mousse, trop long, sort beaucoup trop de produit du tube, et le goulot a une forme d'entonnoir. A moins de savoir très bien viser, on a tendance à en foutre partout à l'entrée du goulot, et moi, j'aime pas gâcher. Le tube étant plutôt petit, je crains que la durée de vie du produit, utilisé régulièrement, soit assez courte. 


Goulot cradot...

Verdict : je suis très satisfaite de cette BB Cream Shadow qui me permet de me débarrasser de ma mauvaise mine en deux temps trois mouvement ! Moi qui ait très peu de temps pour me préparer le matin, j'apprécie ce produit très simple mais qui fait très bien son boulot. Vu la texture facile à vivre et la longue tenue, je compte aussi essayer d'autres couleurs plus éloignées de ma carnation pour un résultat moins naturel et plus soutenu (je pense à Sweet Spice ou Elegant Taupe). 

Ou acheter: vendeurs habituels de la marque bareMinerals, en ligne sur sephora.fr (seulement 5 teintes a priori).

Produit acheté avec mes sous à moi. Ce post contient un ou plusieurs liens affiliés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...