Pour fêter ça, je te parle aujourd'hui d'un des vernis de la collec de Noël Golden Winter de Dior, le joli Frimas. Comme l'année passée, Dior a ressorti les vernis Diorific pour les fêtes, dans leurs jolis flacons ronds qui ressemblent à des mini boules de Noël.
Le bouchon doré révèle un pinceau rond à la tige extrêmement courte, qui s'avère très facile à manœuvrer. La texture du
vernis est un chouia épaisse mais s'applique aisément, et le résultat est opaque en deux couches. Le fini manque de brillance à mon goût, j'ai donc utilisé un top coat pour un aspect plus glossy (oui bon et pour accélérer le séchage aussi !).
Frimas est un beige rosé parsemé de minuscules particules dorées et semble légèrement plus foncé une fois sec sur les ongles que dans son flacon. Les micro bidules lui donne un aspect givré d'or vraiment joli !
C'est une couleur plutôt sage et élégante pour une collection de fêtes, très facile à porter en toute occasion, mais pimentée par ces nacres d'or qui en font une teinte unique. La tenue est supérieure à la moyenne pour moi, avec 3 ou 4 jours de "fraîcheur" avant que le vernis ne commence à s'écailler.
Verdict : un bien joli vernis de qualité dans une teinte originale, un objet luxueux pour décorer sa coiffeuse, tout ça à un prix gonflé par rapport à la gamme de vernis permanents. A commander au Papa Noël !
Où vous avez trouvé "Frimas"? Il n'y a pas à Sephora et je n'arrive pas à trouver sur internet :(
RépondreSupprimerJ'habite en Californie et je l'ai trouvé dans un grand magasin Neiman Marcus (un genre de Printemps). Ici aussi cette teinte était difficile à trouver, la plupart des boutiques ne vendant que Marilyn et Minuit.
SupprimerIl se peut que Frimas soit également exclusif à un magasin en France, si j'étais vous je regarderais du côté du Printemps justement ou des Galeries Lafayette.