Comme tu le sais, j'ai déménagé en avril pour venir m'installer dans le sud de la Californie, et cette année, j'ai donc passé mon tout premier Halloween aux Etats-Unis.
J'ai évidemment été surprise par l'ampleur et l'importance de cette fête, la quantité de bonbons, objets déco et costumes vendus à cette occasion, et par le fait que tout le monde joue le jeu ! Contrairement à ce qu'on a tendance à croire en France, les Américains ne se déguisent pas uniquement en zombie ou autre momie pour Halloween, tous les costumes sont de sortie, et on croise beaucoup d'infirmières, de bonne-soeurs, et de costumes faits maison.
Prix du costume le plus créatif : une méduse |
Bilan de l'événement pour moi : trois citrouilles décorées, deux soirées costumées, un bon quintal de bonbons (surtout des machins chocolatés en fait, du style M&Ms, mini Crunch, trucs au beurre de cacahuète...), et des petits nenfants qui sont venus sonner à ma porte pour avoir des sucreries !
Photo de famille... |
Pour la première soirée, sur le thème années 40, je suis restée simple : jupe et escarpins noirs, top vert à froufrous, coiffure et maquillage 40s.
Look 40s |
La deuxième petite fête ayant lieu chez moi, je me suis transformée en sorcière avec un chapeau à plume et voilette, et j'ai fait un effort sur la déco : araignées, grimoire et matériel de sorcellerie, fantômes...
Indispensable, le seau à bonbons |
Petits fours momies aux yeux de moutarde... |
La participation remarquée d'Ernesto |
Vivement l'année prochaine !
C'est mimi ton petit chat en mode fusée ! ^^
RépondreSupprimer