jeudi 25 août 2011

(Défi du) Lundi ou la vie sauvage

MyBeauty nous a demandé de plancher, pour le défi du jeudi lundi, sur le thème suivant : quels sont les 3 produits que vous emmèneriez sur une île déserte ? 


Question difficile s'il en est, ma réponse spontanée serait "ça dépend ça dépasse"... 
Bah oui, c'est une île tropicale ou flottant dans le cercle polaire ? Elle est vraiment déserte, ou quelqu'un s'est il échoué avec moi sur la plage ? 
Ca change tout ces questions là ! 


Bref, je suis partie du principe que c'était une île au climat chaud, avec végétation tropicale, et que j'étais complètement toute seule. 


Du coup, je me fous pas mal de laisser vivre mes poils ou de me crayonner les sourcils, tout ce qui importe, c'est mon petit confort. 


Voici donc mes trois indispensables pour survivre en attendant de me faire bouffer par la fumée noire... 


1) 


La crème solaire, évidemment. Quand on est comme moi, pâlotte, à taches de rousseur, et une forte tendance à virer crevette au moindre rayon de soleil, il vaut mieux ! Je suis très contente de ma crème Clinique, ça fait plusieurs fois que je rachète des produits de cette gamme, j'embarque. 


2) 


Conséquence de l'oubli de tartinage de 1) lors de la sieste légale, mon second indispensable, c'est le gel d'aloé véra. C'est génial ce truc : ça calme la peau irritée par les coups de soleil, le frottement du sable blanc, et même les piqûres d'insectes ! Celle-ci, je l'ai achetée dans un drugstore aux Etats-Unis pour 3 francs 6 sous, pour changer... 


3)


Je ne sais pas si la fée Baygon a oublié de se pencher sur mon berceau ou quoi, mais je suis systématiquement la cible favorite des p*tains de moustiques et autres insectes suceurs de sang. C'est d'autant plus insupportable que je fais des réactions allergiques monstrueuses aux piqûres... 
Donc j'ai absolument besoin de faire fuir les indésirables avec un produit adapté, le temps de me tricoter une moustiquaire en fibre de coco. Je voulais amener un truc sous forme de prise, mais où est ce que je le branche ??


Voilà, avec ça et un peu d'eau douce, je survis en à peu près bon état. Une fois bien installée bien sûr, je fabriquerai mon monoï, mes beurres végétaux, mon scrub au sel marin, et peut-être même ma crème à la bave d'escargot !


En attendant de trouver un billet pour l'île qui change de place, vous pouvez toujours participer au concours des vacances ici, jusqu'au 30 août !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bah perso je suis tellement la cible des moustiques que je me fatigue plus à mettre du répulsif, ils viennent quand même - Chéri ne me croyait pas, il a été témoin pdt l'été !

    RépondreSupprimer
  2. Défi relevé! J'ai aussi testé et approuvé les solaires Clinique. J'ai la chance de ne pas trop attirer les moustiques, j'ai donc pu emmener un mascara sur mon île déserte lol

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...