jeudi 3 avril 2014

Poudre Bronzante Michael Kors Flush: un rayon de soleil





Cher lecteur et trice, peut-être t'es-tu demandé ces derniers mois si j'étais encore en vie. Je te rassure tout de suite, la réponse est oui ! Par contre, à force de ne parler qu'anglais du matin au soir, j'ai l'impression désagréable de ne plus savoir causer franglois... pardonne-moi donc par avance pour mes phrases alambiquées et mon style vaguement étrange. 



Aujourd'hui, je te présente un bien joli produit, la Poudre Bronzante de Michael Kors. La marque a lancé sa ligne de maquillage l'année passée, et curieusement, on en entend assez peu parler sur la blogosphère. Il faut dire que l'offre est plutôt restreinte, avec seulement des rouges à lèvres et gloss, des vernis à ongles, et donc la Poudre Bronzante, qui est pour l'instant le seul produit que j'ai testé. La gamme est organisée en trois looks, Sporty, Glam et Sexy. J'ai choisi la Poudre Bronzante dans la teinte Flush, qui fait partie du look Sexy. 



Première impression : ce truc est énorme ! Le boîtier doré est absolument gigantesque, beaucoup plus grand que la paume de ma main, que j'ai de belle taille par ailleurs... Il faut dire que la bête contient pas moins de 21 g de bronzer, ce qui est largement deux fois plus que la concurrence : les bronzers MAC par exemple ne font que 10 g. Cette poudre bronzante n'est pas donnée ($50 aux Etats-Unis) mais vu la quantité, le prix paraît tout de suit plus justifié ! 



Le boîtier à rivets et gravé au nom de la marque a beau être au format XL, il est assez fin pour rester relativement transportable. Je le trouve aussi plutôt classe, quoiqu'il puisse être un peu "bling" aux yeux de certains. Il contient un miroir gigantesque qui offre une vue panoramique de ta tronche : je peux voir mon visage entier en le tenant assez près pour y voir quelque chose sans mes lunettes, grande myope que je suis. 



Passons au bronzer en lui-même ! En passant le doigt sur la surface, la première impression est que la poudre est un peu dure et très compacte. Pourtant, il ne faut pas se laisser intimider : cette poudre est probablement la plus fine et légère que j'aie jamais croisée sur ma route de beauty addict ! La texture est si fine qu'aucun grain n'est perceptible : rien ne s'envole du boîtier lorsqu'on y promène son pinceau, et la poudre se fond à la peau presque comme une crème. Cette texture parfaitement imperceptible donne un fini incroyablement naturel, sans aucun effet de matière. C'est l'anti-thèse de tous ces produits poudreux qui donnent l'impression de rester à la surface de la peau, cette poudre bronzante à la subtile odeur florale disparaît pour mieux sublimer le visage sans se montrer. 



La pigmentation est excellente et il vaut mieux avoir la main légère pour éviter de trop charger. La teinte Flush que j'ai choisie est un beige rosé aux sous-tons chauds qui devient presque doré sur ma peau et la réchauffe  (sans les teintes orangées ou maronnasses de beaucoup de bronzers). Flush a un fini irisé très lumineux, ce qui en fait un superbe bronzer-illuminateur pour un effet "glow", sans nacres ou paillettes visibles, et sans accentuer les pores ou les imperfections comme certains highlighters peuvent le faire. 



Verdict : la Poudre Bronzante Michael Kors Flush est un très beau bronzer de luxe qui donne une mine radieuse et met en valeur le visage comme un rayon de soleil. Il existe 2 autres teintes : Beam, plus doré sans les tons roses, et Glow qui semble être une version de Beam moins nacrée et moins pigmentée.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. coucou ca te fais un jolie tient un produit intéressent bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça met vraiment le teint en valeur !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...