jeudi 25 juillet 2013

Le rouge a levres qui murmurait a l'oreille des ridules...


Ces temps-ci j'ai subi bien des deconvenues maquillagesques (maquillagineuses ?), et parmi celles-ci, ma premiere rencontre avec la gamme de rouges a levres Maybelline Color Whisper. J'ai choisi d'acheter la teinte Coral Ambition (c'est du moins comme ca qu'elle s'appelle ici aux Etats-Unis), et ben mon cochon j'aurais mieux fait de m'abstenir... 


Je m'attendais a un rouge a levres du type Revlon ColorBurst Lip Butter, leger, confortable et facile a porter, Maybelline promettant une texture gel sans effet matiere et des couleurs transparentes. Mais en fait non... 



Pour commencer, j'ai ete choquee en recevant Coral Ambition (achete en ligne) par la paleur de la couleur: corail, moui, mais alors dans une version ultra claire. Note pour plus tard : les teintes pales ET vives ne me vont pas, mais pas du tout... 


Au-dela de la couleur franchement pas flatteuse (un accident de parcours, ca peut arriver), le reel probleme de ce rouge a levres, c'est sa texture. Trop sec, il fait terriblement ressortir toutes les petites imperfections des levres, et va jusqu'a inventer des petites peaux seches la ou il n'avait que des levres douces et hydratees avant son passage. Le goujat s'installe aussi grossierement dans toutes les petites ridules qu'il peut trouver... Le resultat est donc moche, pas du tout homogene, limite crado. Je ne vois pas comment Maybelline a reussi a creer une texture a la fois glossy ET seche, ca me depasse! Sur la photo, on devine la matiere coincee dans les ridules. En personne, c'est bien plus visible et franchement catastrophique. 


Verdict : deception cuisante ! J'ose esperer que les autres teintes de la gamme sont de meilleure qualite, mais dans le doute, je ne vais pas me precipiter pour les tester...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...