Voyage au pays de la beauté, et autres petites histoires pour l'heure du thé
mercredi 17 décembre 2014
Petites douceurs pour les lèvres, par Almay
Pour mon deuxième post dans la catégorie American Beauty, j'ai décidé de te présenter un produit à la frontière du soin et du maquillage. Pour une raison qui m'a toujours échappé, les rouges à lèvres et gloss hydratant ont tendance à être lancés dans les collections de maquillage été, tandis qu'en hiver, on essaie toujours de nous vendre des rouges mats. J'aime beaucoup les rouges mats hein, et un beau rouge bordeaux ou prune en hiver, c'est très joli. Mais l'hiver, c'est aussi la saison où mes lèvres sont affreusement sèches, et les rouges ou gloss baume, c'est maintenant que j'en ai besoin !
Je ressors donc un de mes produits chouchous pour colorer mes lèvres tout en douceur, le Color + Care Liquid Lip Balm (= baume lèvres couleur + soin) de la marque de drugstore Almay.
vendredi 12 décembre 2014
Temps couvert sur Forever 21
Avec ce post, j'inaugure une nouvelle catégorie qui te permettra de découvrir des produits US pas forcément disponibles en France, American Beauty. Pour retrouver tous les posts dans cette catégorie, il suffit de la chercher dans les libellés dans la colonne de droite - pour l'instant c'est tout minus mais le libellé grossira au fur et à mesure que j'ajouterai des articles.
Forever 21, c'est une marque américaine de fringues ultra bon-marché (et à la qualité souvent douteuse) dont tu as peut-être entendu parler dans les séries télé US. Je ne suis pas du tout fan de leur style en général, mais j'y déniche parfois quelques basiques, comme des débardeurs à bretelle à porter sous des tops transparents, pour une poignée de centimes.
Et puis Forever 21 vend aussi quelques cosmétiques, dont la réputation n'est pas mauvaise. En bonne accro d'ombre à paupières crème, j'ai donc tenté la Cream Shadow du magasin. Elle existe dans 4 teintes, et j'ai choisi Overcast (ce qui signifie couvert/nuageux) un gris nacré aux reflets lavande.
jeudi 11 décembre 2014
Le rouge à deux faces de Dior pour Noël
Moi qui me plaint souvent du manque d'originalité des collections de parfumerie (oui bon j'aime bien me plaindre, aussi), j'ai tout de suite été intriguée lorsque j'ai entendu parlé du lancement d'un "double-rouge" de Dior pour les fêtes. Le Golden Shock Rouge Shock Mat et Métal a donc rapidement atterri en tête de ma wish-list, et a rejoint ma joyeuse collection de rouges à lèvres, dans la teinte 005 Daring Shock.
J'avoue que je m'attendais à un rouge à double embout (un raisin de chaque côté du tube) plutôt qu'à un raisin séparé en deux comme c'est finalement le cas. Le seul rouge de ce type que je connaisse viens de chez NYC, une marque de drugstore très bon marché et à la qualité parfois médiocre. Bon, j'ai quand même décidé de l'acheter, espérant que la version Dior serait une déclinaison luxueuse du rouge à deux faces.
Inscription à :
Articles (Atom)