samedi 28 février 2015

Diorskin Nude Air Sérum: le test !


A peine quelques mois après la sortie du controversé Star (que j'ai détesté, voir mon avis ici), Dior lance déjà un nouveau fond de teint dans sa gamme Diorskin, le Nude Air Sérum



Ce petit nouveau fait partie d'une nouvelle génération de fonds de teints, inaugurée par le pionnier Maestro d'Armani, à la texture complètement aqueuse. Nude Air Sérum est presque aussi liquide et léger que de l'eau, ce qui m'a surpris à la première utilisation. Il a tendance à me couler entre les doigts si je n'y prends pas garde, et j'ai toujours un peu de mal à me rendre compte de la quantité dont j'ai besoin. 

Mais avec sa texture aérienne, soyeuse, ultra-légère, l'application au doigt est un jeu d'enfant. Je n'ai pas la liste complète INCI mais je ne serais pas étonnée que des silicones lui confère ce glissant velouté. J'ai l'impression de ne rien avoir sur la peau, il est quasi invisible et la promesse d'un effet "zéro matière", dans ce cas, est parfaitement tenue. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 27 février 2015

Milani fait dans la crème d'amande


Milani, c'est une des marques de maquillage vendue en drugstore les plus populaires sur la blogosphère américaine. Ses lancements de nouveaux produits font souvent l'objet d'une hystérie collective, et j'en ai été victime en début d'année dernière lors de la sortie des Shadow Eyez 12 H Eyeshadow Pencil



Il s'agit d'un fard à paupière sous forme de gros crayon, à propos duquel je n'arrêtais pas de lire des avis ultra positifs. J'ai donc fini par tenter l'expérience du Shadow Eyez avec la teinte Almond Cream, l'une des plus souvent citées dans le monde merveilleux d'internet. 



J'ai les paupières supérieures très sombres, en fait mes cernes font tout le tour de l'oeil et ne sont pas limitées à la zone en dessous des cils du bas. J'ai donc un besoin désespéré d'illuminer ou de camoufler tout ça, soit avec une base soit avec un fard beige illuminateur pour les jours de maquillage très léger. Du coup, dès que j'entend parler d'un bon fard crème beige opaque, j'ai tendance à me jeter dessus comme une forcenée... C'est ce que j'ai fait donc, pensant pouvoir utiliser Almond Cream pratiquement tous les jours pour effacer ces ombres pernicieuses. La déception a été rude, et en fait je ne l'utilise pratiquement jamais. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 21 février 2015

Chamedi






Ernesto, 8 ans et demi : "Le bonheur, c'est un carton bien douillet"



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 18 février 2015

Forever Blush de Coastal Scents : le rouge aux joues





Aujourd'hui, la découverte de marques de cosmétiques américaines continue avec Coastal Scents. La marque est basée aux USA mais fait fabriquer la majorité de ses articles en Chine, ce qui lui permet de proposer des prix très bas sur une grande variété de produits de maquillage. Coastal Scents a d'abord bâti sa réputation sur ses ombres à paupières, que beaucoup ont comparées à celles de MAC, puis sur ses pinceaux. 

Je te donnerais mon avis là-dessus très bientôt, mais pour l'instant on va parler de sa gamme de fards à joue compacts, les Forever Blush, qui existent en 18 couleurs et sont vendus 7$95

J'en ai acheté trois : Radiant, un rouge orangé mat très vif, et un possible dupe du fameux Exhibit A de Nars ; Lovely, un vrai corail lui aussi très vif, légèrement irisé ; Enchanting, un rose Malabar froid mat, pas franchement moins vif que les autres en fait... Tu l'auras compris, les Forever Blush font dans la couleur vibrante et saturée, et ça ne s'affadit pas une fois posé grâce à la pigmentation extrême

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 11 février 2015

MAC Ombre Blush Ripe Peach: une pêche au cœur de pierre...




Il y a bien longtemps que je n'avais pas acheté de produit MAC en édition limitée. Il faut dire qu'avec une nouvelle collection pratiquement toutes les semaines, je m'y perds et je ne suis les nouvelles sorties MAC que de très loin. Pourtant quand j'ai vu le Blush Ombre Ripe Peach dans la collec Toledo, j'ai craqué pour ses couleurs dignes d'un couché de soleil sur le Pacifique... Je l'ai acheté en ligne dès que je l'ai trouvé, pas sur le site de MAC parce que tout est toujours épuisé quelques heures, voire quelques minutes après la mise en ligne (et j'ai autre chose à foutre que d'attendre minuit le jour de la sortie), mais sur le site du grand magasin Nordstrom. 


Le boîtier édition limité est à la fois très joli et... décevant. Il s'agit d'un boîtier en plastique blanc carré, orné de visages stylisés en noir et rouge. Surprises à l'ouverture : il n'y a pas de miroir, et la fermeture est uniquement magnétique, le couvercle ne recouvre pas du tout la base, il n'y a donc rien qui se clipse pour le maintenir fermé. Gare à l'ouverture intempestive dans la trousse de maquillage... 




Le blush en lui-même est absolument sublime. C'est un blush "ombré" comme son nom l'indique, un dégradé composé de deux couleurs qui se fondent l'une dans l'autre, un pêche orangé clair et un rose corail. A la lumière, on perçoit de nombreuse nacres dorées ultra-fines. Le côté pêche semble un peu plus irisé que le côté corail. Visuellement, c'est tout simplement superbe. Vient l'heure d'y tremper les doigts... et c'est là que ça se corse. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 7 février 2015

Un masque à la citrouille va-t-il me transformer en Cendrillon ?



Tu as peut-être déjà entendu parler des masques Freeman, qui sont je crois vendus en Belgique. Freeman est une marque américaine de produits de soin bon marché distribuée en drugstore, surtout connue donc pour ses masques visage. 

Ces petits masques vraiment pas chers sont très populaires, quoique pas toujours très efficaces, et me rappelle un peu ceux de Montagne Jeunesse. Certains sont d'ailleurs aussi vendus en petite pochette pour un usage unique, comme celui dont je vais te parler aujourd'hui, tandis que de gros tubes sont disponibles pour les best-sellers. 

Le masque à la citrouille Pumpkin Peeling Mask (qui n'est absolument pas un masque "à décoller" comme indiqué sur l'emballage, c'est une erreur de traduction !) est censé révéler une peau plus douce et éclatante grâce à des enzymes de citrouille, de papaye et d'ananas, ainsi qu'à la présence d'acides lactique et glycolique


Le petit paquet est censé permettre une seule application, mais on peut facilement faire deux masques avec son contenu, voir même plus. Ce masque sous forme de gel n'a pas particulièrement besoin d'être appliqué en couche très épaisse, on peut donc bien l'étaler. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 2 février 2015

La Minute Culturelle : le Superbowl, Katy Perry et les requins...


Comme absolument tout le monde de mon côté de l'Atlantique, j'ai regardé le Superbowl à la téloche. Non pas que je m'intéresse au football américain (généralement chiant comme la mort), mais la grand-messe annuelle du sport télévisé est un événement social d'une importance capitale, presqu'autant que Thanksgiving. 

J'en ai donc profité pour squatter chez des amis, manger des ailes de poulet et boire des bières, activités typiques de cette journée tant attendue. Le match s'est avéré un peu plus intéressant que d'habitude, avec des retournements de dernière minute, les pubs sans grand intérêt pour la plupart, mais le point culminant de cette soirée fût le show de la mi-temps. 

Katy Perry a une nouvelle fois prouvé son sens du spectacle (outrancier, à l'américaine, avec lion en métal, étoile filante et changement de costume toutes les 30 secondes) et ses piètres qualité vocales. Mais ce qui a vraiment fait le buzz, ce sont les requins dansant qui ont accompagné la chanson Teenage Dream. Les requins dansant, on n'est pas prêt de les oublier...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Lorac fait dans l'eyeliner double


Lorac est une de marque de maquillage californienne, basée à Los Angeles, qui se veut "l'autorité du Tapis Rouge". Sa créatrice, Carol Shaw, est en effet une maquilleuse pro qui travaille pour les stars hollywoodiennes lors des grands événements, comme la soirée des Oscars. Tu l'auras remarqué, le nom de la marque, Lorac, c'est juste le prénom de la fondatrice Carol à l'envers. Ca brise un peu le mythe... Bref, malgré son inspiration puisée à même la mine de paillettes hollywoodienne, Lorac propose des produits plutôt simples, dans des couleurs classiques et à des prix abordables, et ne milite pas vraiment pour le look boule à facettes. 


J'ai craqué pour un 3D Lustre Liner dans la teinte Amethyst/Blackberry (améthyste-mûre). Il s'agit d'un double eyeliner liquide qui contient deux couleurs assorties : un violet très sombre, presque noir, et un mauve pailleté. L'idée est de pouvoir associer ces deux teintes pour un maquillage qui donne du relief, de la luminosité, ou simplement pour un double-trait de liner sombre/coloré, ce qu'on a beaucoup vu dans le petit monde du makeup l'année passée. Le concept m'a paru super intéressant, et pour $19, j'ai pensé que ça valait la peine d'essayer. 






Chaque couleur contient son pinceau applicateur extrêmement fin (ça ressemble très fortement au Liquidlast de MAC) mais aux poils relativement longs. Perso je préfère les applicateurs feutre pour les liners liquides, je trouve qu'on maîtrise bien mieux le trait. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...